3 conseils pour embellir son blond pendant les vacances

L’été arrive et les vacances se profilent. Découvrez les conseils essentiels de nos coloristes experts pour garder un joli blond tout l’été.

Conseils pour embellir son blond pendant les vacances

1/ Soleil et eau de mer, ces éclaircissants naturels

Si la destination de vos vacances est ensoleillée, profitez-en pour parfaire votre blond en laissant faire la nature !
Par exemple, faites comme Dhouha, notre coiffeur expert. Après un bain de mer, ne vous rincez pas les cheveux : la réverbération du soleil sur le sel les éclaircira très naturellement. Et si vous êtes plutôt une vacancière d’eau douce, pas de problème : vous pouvez acheter un spray de sea salt ou le concocter vous-même et en vaporiser votre chevelure régulièrement.

 

2/ Des cheveux hydratés pour un blond éclatant

Après l’exposition au soleil, mais aussi au sel, au chlore et au vent, les cheveux sont fragilisés. Pour garantir des reflets lumineux et des cheveux vitalisés, pensez à les hydrater quotidiennement pendant et après l’exposition. Au soleil, privilégiez les huiles sèches avec protection UV, à renouveler régulièrement. A la maison, après les avoir rincés, prenez le temps de faire des soins hydratants car un cheveu hydraté est un cheveu sain !

 

 3/ Une routine à la camomille pour éclaircir et embellir vos cheveux blonds

Et ça, c’est valable été comme hiver. Anita, coloriste émérite chez The Reporthair, est formelle : la fleur de camomille possède des propriétés naturelles éclaircissantes. Elle recommande donc d’appliquer un shampoing suivi d’un après-shampoing à base de camomille, une routine bien connue des blondes qui veulent garder un bel éclat ! N’oubliez pas de compléter ces gestes par un masque à laisser poser, une fois par semaine. Résultat incontestable : les reflets sont ravivés, l’éclaircissement s’effectue en douceur et vos cheveux sont en pleine santé.
Mission accomplie !