4 coiffeurs experts des cheveux fins

Sans volume, manque de densité, coiffures qui ne tiennent pas… Les cheveux fins découragent certaines femmes… Et certains coiffeurs ! Ce n’est pas le cas de ces quatre experts passionnés, qui savent communiquer leur amour du cheveu fin, qui réserve plus de surprises qu’on ne le croit !

MARIE-CHARLOTTE

MARIE-CHARLOTTE

 

Marie-Charlotte aime chouchouter les cheveux fins

Les cheveux fins sont exigeants, Marie-Charlotte le sait, et c’est ce qui fait sa force.  “Les cheveux fins, je les connais bien car j’en ai ! J’ai donc les mêmes problèmes que mes clientes, quand je suis face au miroir. C’est pourquoi j’aime tant les travailler, j’apporte des solutions testées et approuvées, pour le plus grand bonheur des personnes aux cheveux fins !”

Son outil pour les cheveux fins : les ciseaux droits

Sa technique de coupe sur cheveux fins : Le principal de la coupe est sur cheveux mouillés et je finalise sur cheveux sec. Cela permet d'apprécier réellement le tombé naturel du cheveu et d'apporter les dernières petites "touches détail" de la coupe.

Sa coupe préférée pour mettre en valeur des cheveux fins : le carré, court ou jusqu’à la base du cou, en ajoutant une mèche ou une frange pour donner du pep’s

Son conseil de soin pour cheveux fins : un shampoing spécial pour ne pas alourdir, et des produits de coiffage pour donner de la texture : Shape Me de Wella - un gel à mémoire de forme à appliquer sur cheveux humides avant le séchage ou des poudres texturisantes (ex : Dust it de Schwartzkopf)

 

Farah joue sur les contrastes pour créer du volume

“Les cheveux fins demandent un peu plus de travail au quotidien que les cheveux épais. Les personnes aux cheveux fins ont parfois eu une mauvaise expérience chez le coiffeur, notamment avec l’effilage, qui est vraiment à proscrire sur ce type de cheveux. Mais lorsqu’on discute de leurs envies et habitudes, on trouve toujours un moyen de sublimer des cheveux fins : une coupe, un jeu de couleur, un crêpage… Les solutions sont infinies !”

Son outil pour les cheveux fins : les ciseaux droits

Ses coupes préférées sur cheveux fins : une coupe boyish, ou un carré plongeant avec frange pour donner du volume

Son conseil de soin pour cheveux fins : le henné naturel. Il gaine le cheveu et lui donne du corps

 
FARAH

FARAH

 
DHOUHA

DHOUHA

 

Dhouha préfère les cheveux fins à tous les autres types de cheveux !

“J’ai plus de facilité à travailler une coupe sur cheveux fins qu’épais. Bien sûr, il faut être très minutieuse, car les erreurs ne se noient pas dans la masse ! Mais c’est vraiment stimulant, et chaque fois différent. Le gros du travail, pour moi, est dans le coiffage. J’évite les coupes droites pour créer de la profondeur, et chaque fois mes clientes ont le sentiment d’avoir gagné en matière.”

Son outil pour les cheveux fins : les ciseaux droits

Ses coupes préférées sur cheveux fins : le carré. Raide, wavy, avec ou sans frange… Il met en valeur la matière

Son conseil de soin pour cheveux fins : les mousses texturisantes et les sprays à base de sel de mer (ex : Sea Salt Spray de Bumble & Bumble)

 

 

Jérémie aime relever le défi du cheveu fin

“Les cheveux fins sont difficiles à travailler, et c’est pour ça que j’adore ! Il faut devenir l’ami du cheveu, aller dans son sens. Homme ou femme, les cheveux fins peuvent être un véritable atout, si on sait s’en occuper. Je pars toujours de la matière pour créer la coupe et le coiffage, jamais l’inverse.”

Son outil pour les cheveux fins : les ciseaux droits

Sa coupe préférée sur cheveux fins :  un carré wavy légèrement déstructuré, pas plus bas que les épaules, avec une mèche fine sur le côté pour rehausser le visage

Son conseil de soin pour cheveux fins : sublimer la coupe, révéler la matière et amener de la profondeur avec des soins texturisants comme un spray au sel

 
JÉRÉMIE

JÉRÉMIE


Quelle technique pour couper les cheveux fins ?

Nos quatre experts sont unanimes : le piquetage est la technique privilégiée pour ce type de cheveux. Il permet d’améliorer la structure de la coupe sans perdre de matière sur les pointes comme dans le cas d’un dégradé.

Comment ça marche ? On coupe les cheveux fins de façon verticale, à l’aide de ciseaux droits afin de respecter la matière sans l’effiler. De cette manière, les cheveux s’emboîtent, comme dans un puzzle, et prennent leur place facilement. Matière, volume, le tour est joué !

Prenez rendez-vous ici avec l'un de nos experts pour votre prochaine coupe !


Retrouvez nos derniers conseils pour une coupe adaptée aux cheveux fins