6 carrés qui n’ont rien de classique

Rock, froissé, long, plongeant… Découvrez nos idées et les conseils de nos coiffeurs experts pour adopter un carré mode
COMMENT CHOISIR SON CARRÉ ?
En choisissant d’abord un style : rock, moderne, classique, décoiffé… Le coiffeur adapte ensuite la longueur et la structure en fonction de la forme du visage et de la texture du cheveu (sous le menton au minimum pour les visages ronds, rarement en dessous des épaules pour les cheveux très fins…). Des conseils qu’il saura apporter en fonction de vos avis et surtout votre look. Munissez-vous donc de photos d’inspiration, elles sont particulièrement utiles quand on parle de carré.
POUR QUI ?
Puisqu’il s’adapte tant sur la structure que sur la texture le carré est par définition compatible avec toutes les formes de visages et tous les types de cheveux.
COMMENT ÇA S'ENTRETIENT ?
Le carré est l’une des coupes qui repoussent le mieux. Selon sa longueur il pourra demander un entretien tous les 2 à 6 mois pour conserver une certaine structure.

Découvrez nos 6 inspirations décryptées par nos coiffeurs experts pour enfin trouver le vôtre.

Les conseils d’Anita Pour quelle forme de visage ? « Des visages ovales ou ronds. En revanche si on a le visage trop anguleux il faut éviter qu’il soit trop court. Il ne faut pas découvrir le menton. » Pour quel type de cheveux ? « Je la préconise sur des cheveux fins à normaux. Si c’est trop épais ça risque de faire vite casque ou il faut un bel effilage discret. Pour retrouver le côté graphique et mode on partira sur un cheveu lisse à légèrement souple. Sur des cheveux bouclés ça risque de remonter et donner trop de volume. »

Les conseils d’Anita

Pour quelle forme de visage ? « Des visages ovales ou ronds. En revanche si on a le visage trop anguleux il faut éviter qu’il soit trop court. Il ne faut pas découvrir le menton. »

Pour quel type de cheveux ? « Je la préconise sur des cheveux fins à normaux. Si c’est trop épais ça risque de faire vite casque ou il faut un bel effilage discret. Pour retrouver le côté graphique et mode on partira sur un cheveu lisse à légèrement souple. Sur des cheveux bouclés ça risque de remonter et donner trop de volume. »

Les conseils de Dhouha Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage. Pour quel type de cheveux ? « C’est particulièrement adapté aux cheveux fins et souples mais un cheveu épais peut complètement se le permettre aussi. »

Les conseils de Dhouha

Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage.

Pour quel type de cheveux ? « C’est particulièrement adapté aux cheveux fins et souples mais un cheveu épais peut complètement se le permettre aussi. »

Les conseils de Dhouha Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage. Pour quel type de cheveux ? « L’idéal pour cette coupe c’est un cheveu moyennement épais et souple. S’il est trop épais il y aura beaucoup plus de volume et au contraire sur un cheveu fin il faudra travailler la texture et le coiffage pour arriver à ce résultat. » 

Les conseils de Dhouha

Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage.

Pour quel type de cheveux ? « L’idéal pour cette coupe c’est un cheveu moyennement épais et souple. S’il est trop épais il y aura beaucoup plus de volume et au contraire sur un cheveu fin il faudra travailler la texture et le coiffage pour arriver à ce résultat. » 

Les conseils de Dhouha Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage. Pour quel type de cheveux ? « Comme le carré est légèrement plongeant je le recommande surtout pour des cheveux fins à moyennement épais, sinon on va créer trop de volume à l’arrière. Pour un rendu optimal au naturel je la conseille aux cheveux légèrement souples mais un cheveu fin et raide travaillé pourra aussi obtenir ce rendu. »

Les conseils de Dhouha

Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage.

Pour quel type de cheveux ? « Comme le carré est légèrement plongeant je le recommande surtout pour des cheveux fins à moyennement épais, sinon on va créer trop de volume à l’arrière. Pour un rendu optimal au naturel je la conseille aux cheveux légèrement souples mais un cheveu fin et raide travaillé pourra aussi obtenir ce rendu. »

Les conseils d’Eva Pour quelle forme de visage ? « Ce que l’on va regarder sur cette coupe ce n’est pas la longueur mais la raie au milieu. Elle met particulièrement l’accent sur la symétrie du visage et sur le nez. Si tu n’aimes pas ton nez il vaut mieux éviter la raie au milieu car ça met vraiment l’accent dessus en revanche toutes les formes de visage peuvent se permettre ce type de coupe. » Pour quel type de cheveux ? Cheveux normaux à épais et ondulés.

Les conseils d’Eva

Pour quelle forme de visage ? « Ce que l’on va regarder sur cette coupe ce n’est pas la longueur mais la raie au milieu. Elle met particulièrement l’accent sur la symétrie du visage et sur le nez. Si tu n’aimes pas ton nez il vaut mieux éviter la raie au milieu car ça met vraiment l’accent dessus en revanche toutes les formes de visage peuvent se permettre ce type de coupe. »

Pour quel type de cheveux ? Cheveux normaux à épais et ondulés.

Les conseils d’Eva Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage. Pour quel type de cheveux ? « Sur cette coupe on peut partir sur un cheveu fin à moyennement épais car elle est assez courte, elle a aussi un effet plongeant qui vient redonner du volume à l’arrière. La décoloration apporte aussi beaucoup à la coupe car elle donne une impression de matière. Pour ce rendu je la recommande à des cheveux souples à ondulés. »

Les conseils d’Eva

Pour quelle forme de visage ? Toutes les formes de visage.

Pour quel type de cheveux ? « Sur cette coupe on peut partir sur un cheveu fin à moyennement épais car elle est assez courte, elle a aussi un effet plongeant qui vient redonner du volume à l’arrière. La décoloration apporte aussi beaucoup à la coupe car elle donne une impression de matière. Pour ce rendu je la recommande à des cheveux souples à ondulés. »