Envie d'adopter la frange de Jeanne Damas ?

Vous aussi elle vous tente ? Cette frange à la fois ultra-naturelle et emblématique…
Nous on saute le pas avec Elodie, experte visagiste The reporthair, qui nous dit tout ce qu’il faut savoir sur la frange de Jeanne Damas.
 

Caractéristique #1 : elle se positionne facilement
Le premier atout de cette frange c’est son côté réversible. « C’est une frange que l’on peut aussi bien porter sur le front en petite frange assez légère que sur le côté pour qu’elle se transforme en mèche » nous explique Élodie.
« C’est vraiment le type de frange que je conseille aux personnes qui veulent se lancer dans une frange mais qui ont peur, qui n’en ont jamais porté et qui aiment le côté assez naturel décontracté, qui veulent habiller leur visage sans que ça prenne trop d’importance. » continue Élodie.
 

Caractéristique #2 : elle vieillit hyper bien
Le deuxième avantage c’est qu’elle ne nécessite aucun entretien.
Le fait qu’elle soit « naturellement arrondie, assez légère permet de la mettre facilement sur le côté au moment de la repousse. On n’a pas le poids habituel d’une frange qui demande une retouche pour la laisser pousser. »
 

Caractéristique #3 : elle est assez universelle, du moment que l’on tombe sur un bon coiffeur
« C’est une frange que j’utilise beaucoup pour adoucir le visage. Sa forme arrondie, un peu plus courte au niveau des sourcils et plus longue sur les côtés apporte un côté doux qui va à énormément de morphologies » indique Élodie « côté cheveu elle s’adapte aussi à toutes les matières, du moment que le coiffeur connaît les bonnes techniques pour alléger le cheveu. Elle passe très bien sur un cheveu souple, fin et peut être allégée sur un cheveu plus épais pour obtenir ce résultat ».
 

Caractéristique #4 : elle se recoiffe en 3 minutes après chaque shampoing
« Ce que je conseille toujours à mes clientes c’est de remouiller la frange si elle a pris un mauvais pli et sécher la frange au sèche-cheveux ».
L’astuce d’Élodie : positionner son sèche-cheveux vers le bas (dans le tombant naturel de la frange) et commencer par la zone où il y a un épi. Sécher aux doigts pendant 2 à 3 minutes.
 

Vous voulez passer le cap et bénéficier de tous les conseils de nos experts ? Prenez rendez-vous avec Élodie !