AGATHE

Agathe expert The reporthair

Nom
Agathe

Spécialités 
Maquillage

 


Ton parcours 
"J’ai d’abord fait une fac de cinéma pendant trois ans après mon Bac, parce que je voulais travailler dans l’événementiel, mais ces études m’ont transmis la passion du cinéma. Après ma licence j’ai donc décidé de me diriger dans cette voie. Le maquillage m’est très vite apparu comme une évidence car c’est un des rares métiers techniques dans lequel on n’utilise pas d’ordinateur ou de machines. Je souhaitais faire un travail d’artisanat et de créativité au service d’un projet, en collaboration avec toute une équipe. Et l’idée de petite main me plaît beaucoup. Jusqu’à maintenant, j’ai principalement travaillé au cinéma donc, et sur des séries télé."

Ta passion 
"J’ai voulu être maquilleuse pour l’aspect créatif et parce que ce métier me permet de rencontrer des personnes de tous horizons. Ce qui me plaît le plus, c’est le fait que chaque jour est différent et que l’on continue à apprendre durant toute sa carrière. Pour moi être maquilleuse, c’est mettre en valeur une personne. Il ne s’agit pas de transformer ou de cacher, mais de mettre en évidence ce qui existe déjà. La personnalité doit se reconnaître, ça doit être « elle en mieux ». Ce que j’apprécie dans ce contact, c’est le fait de pouvoir la conseiller et surtout de faire en sorte qu’elle se sente bien et belle après avoir été maquillée."    

Ta méthode de travail
"Face à la demande d’une cliente, je l’écoute, puis j’évalue la faisabilité de ce qu’elle souhaite par rapport à son visage. Il arrive que certaines personnes montrent des images qui ne correspondent pas du tout à leur style ou à leur carnation. Dans ce cas-là, il faut les réorienter et savoir lire entre les lignes. J’aime commencer par un maquillage léger puis augmenter l’intensité au fur et à mesure. Le style vestimentaire et la coiffure de la personnalité m’aident aussi à avoir une idée de ses goûts. Par ailleurs, le cinéma est forcément ma principale source d’inspiration, et je suis beaucoup de marques sur Instagram afin d’être au courant des nouveautés et des tendances."

Ce qui te plaît dans l’approche The Reporthair 
"Ce qui m’a donné envie de rejoindre l’équipe The Reporthair, c’est le fait de pouvoir me diversifier au contact d’un autre type de clientes. J’aime dans leur approche le fait de mettre l’expertise de professionnels au service de particuliers. La relation tissée avec une cliente chez elle est différente parce qu’il y a une notion d’intimité et une plus grande disponibilité de notre part."

Ta signature
"Le naturel, la mise en beauté, et le maquillage fraîcheur flash. Ce que je préfère, c’est un maquillage léger qui tient toute la journée sans retouche, voire qui s’embellit au fil de la journée."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#AGATHE