Alexandra et Gilbert
Les mariées #2016

Liane a accompagné Alexandra le jour de son mariage : une cérémonie intimiste dans un lieu romantique et verdoyant.
Découvrez son témoignage et le reportage photo de Life Stories.

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Après de longues recherches sur internet, nous avions décidé de visiter quatre lieux très différents en région parisienne. Finalement nous avons eu le coup de coeur pour le Domaine de Quincampoix (Essonne) car nous avons ressenti en découvrant le lieu, une atmosphère chaleureuse avec des matières brutes très présentes comme le bois ou le métal. Les propriétaires du Domaine sont des collectionneurs d'art donc on retrouve dans chaque salle un mobilier et des oeuvres originaux, mais cela ne nous a pas empêché de nous approprier le lieu.

 

Quel était le thème (style, ambiance et déco) de votre mariage ?

Nous voulions notre mariage "bohème chic", mais surtout simple et authentique. Pour la décoration, nous la voulions très florale : la pièce maîtresse a été l'arche fleurie de notre cérémonie. Nous avons aussi récupéré un escabeau vintage pour les plans de table et offert une succulente en pot à chacun de nos invités. 

Où avez-vous choisi votre robe ?

J'ai choisi ma robe à la boutique Metal Flaque à Paris car j'avais des vues sur une des robes de Jenny Packham depuis plusieurs années ! Finalement, une des vendeuses m'a fait revenir pendant le trunk show (panel de robes, plus large, disponibles pendant seulement quelques jours) de cette même créatrice, et j'ai craqué pour une autre robe de la collection 2016.

 

Vos accessoires ?

J'ai porté pendant la soirée un bijou de tête Jenny Packham assorti à la robe. 
Mes chaussures ont été conçues chez Alix de la Forest, selon les couleurs et matières que j'ai choisies.
J'ai habillé mon index avec une bague en or "OUI" de chez Delphine Pariente.
Nos alliances en or équitable viennent de chez Paulette à bicyclette.

Et pour la coiffure ?

Ma robe étant chargée en bijoux au niveau des épaules, je voulais dégager ma nuque avec un chignon un peu flou et romantique. Liane, ma coiffeuse et maquilleuse pour le jour J a fait un balayage une semaine avant pour augmenter les contrastes.

Qu’attendiez-vous pour le maquillage ?

Je voulais un maquillage naturel un peu plus marqué au niveau des yeux.

 

 

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

Le fleuriste faisait partie de la liste des prestataires conseillés par le Domaine où nous nous sommes mariés. Après avoir jeté un coup d'oeil à son travail sur internet et visité sa boutique, nous n'avons pas hésité une seconde à travailler avec lui !
Le photographe Yann Audic avait couvert notre mariage civil plusieurs mois plus tôt et nous en étions très satisfaits. Nous avions découvert son travail notamment en argentique au salon Love etc. à Paris.
Nous avons rencontré le DJ Nart-one lors d'un mariage d'un de nos amis.
Et enfin, j'ai fait appel aux services de The Reporthair après quelques recherches sur les blogs de mariage, le style me correspondait. C'était un petit risque puisqu'on ne sait pas qui va s'occuper de nous, mais j'ai été vite rassurée par les mails que nous avons échangés. Finalement je ne regrette pas de leur avoir fait confiance car Liane en plus d'être sympa, est vraiment professionnelle. J'ai apprécié qu'elle s'occupe de moi et les moments que nous avons partagés.

 

 

Le meilleur souvenir du jour J ?

La cérémonie religieuse intimiste à l'étage du Domaine, nous avons reçu beaucoup d'amour !

 

Crédits photo : Life stories