ALEXIANE

Alexiane coiffeuse et makeup artist experte The reporthair

Nom
Alexiane

Age 
25 ans

Spécialités
 Coiffure / Maquillage


Parcours 
"Passionnée par le maquillage depuis que j'ai fêté mes 13ans j'ai obtenu un BTS esthétique et cosmétique qui m'a permis de connaître sur le bout des doigts tout ce qui touche à la peau et aux cheveux j'ai ensuite fait une école de maquillage professionnel qui inclus une formation de coiffure. "

Tes shootings

Tes rencontres marquantes ? 
"Je suis une maquilleuse spécialisée dans la mode j'ai un besoin de création constant. Mais j'adore revenir à mon premier amour qui est la sublimation d'une femme c'est ce que je fais depuis que je suis petite sur toutes mes amies, qu'elles se voient comme elles ne se sont jamais vues et quand je dis ça je ne parle pas d'une transformation totale. Par exemple, un de mes meilleurs souvenirs était cette femme enceinte pour ses photos avec son mari, elle avait des rougeurs extrêmes et des cheveux ultra fins suite à sa grossesse et ne supportait plus son reflet dans le miroir. Une fois le make-up et la coiffure finis, en se regardant dans le miroir elle n'a rien dis, pas un mot, elle m'a regardée et m'a juste dit : "merci". Je crois que c'est le merci le plus sincère qu'on ne m'ait jamais dit, elle avais les larmes aux yeux...et moi aussi."

Tes produits chouchous ?
"Mes chouchous sont les fonds de teint Armani Luminous silk avec quelques notes de Touche Eclat de YSL pour le teint : pour moi c'est la finesse et l'efficacité. Pour les yeux j'adore les fards Urban Decay ou The Balm, ils sont poudreux et moelleux à souhait, tout ce que j'adore pour un rendu sensuel.

Pour la coiffure j'adore les produits Biosilk, en particulier leur sérum qui rend les cheveux incroyablement doux et ce sur la durée. C'est à base de protéine de soie biologique, je suis aussi une fan des bigoudis velcro qui donnent un volume et un mouvement plein d’élégance."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"En coiffure je suis une spécialiste du flou et des beaux volumes, mes clientes adorent l'esprit libre de mes coiffures il y aura toujours une note un peu wild. Sauf si on va dans le glamour que j'adore, à ce moment-là elle ne seront pas déçues car ce sont parmi mes coiffures préférées. Aussi de beaux brushings très élégants ou bien un cranté rétro.
En maquillage je dirais des teints légers, la douceur dans les dégradés et la précision des bouches même le plus foncé."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Pour moi un visage démaquillé est une feuille blanche et ce que je cherche quand je maquille c'est en faire ressortir des sourcils, des yeux, une bouche et de jolies pommettes. Tout ça n'est qu'un jeu d'ombre comme un dessin au crayon à papier.
L'intensité varie ensuite suivant l'occasion que l'on aille sur un tapis rouge ou à un mariage romantique. Je cherche à faire la parfaite adaptation entre l'occasion et la personnalité de ma cliente, j'arrive très rapidement à comprendre les attentes d'une personne, ce qu'elle veut refléter."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je puise mon inspiration dans l'instant T, au feeling comme on dit que ce soit en shooting ou en cliente particulière je décide réellement de ce que je fais que lorsque je suis face au visage de la personne pour me rendre compte dans les moindres détails du visage de la mannequin ou cliente et des détails colorimétrique du stylisme : je peux m'inspirer que de la couleur d'une petite fleur sur un look entier. "


LES TÉMOIGNAGES

« Très bien, très contente du résultat et Alexiane a été force de propositions et m'a aidée pour trouver une superbe coiffure. » Diane