ALISONN

Alisonn expert the reporthair

Nom
Alisonn

Spécialités 
Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours 
"Être experte en maquillage a toujours été une évidence pour moi. Après un Brevet professionnel en esthétique en 2006, je me suis donc spécialisée dans cette discipline. J’ai passé une année chez Make Up Forever, puis je suis partie travailler à Londres où j’ai assisté un maquilleur de célébrités pendant trois ans. Cela m’a permis de perfectionner mon anglais et de découvrir ce milieu. Depuis ce jour, je travaille essentiellement dans la mode pour des magazines, des designers et des célébrités entre Paris et Londres."

Ta passion 
"Petite, j’étais fascinée par les défilés Haute Couture, je savais que je voulais évoluer dans ce domaine-là. J’ai naturellement pris le chemin de la beauté. Ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est le pouvoir de transformer à l’infini, et de faire du bien. Un peu comme un magicien! Avec la cliente, j’aime l’idée de répondre à ses besoins en l’écoutant, en analysant sa demande et en y répondant par un geste professionnel."    

Ta méthode de travail
"J’écoute et j’observe, afin de cibler et de comprendre les besoins de la personne que je maquille. Je conseille toujours mes clientes sur ce que je pense leur aller le mieux, même si cela s’écarte de leur demande initiale. J’aime les maquillages frais et naturels, glamour aussi pour sublimer et mettre en valeur. Je m’adapte en fonction de l’âge et du style de ma cliente Je m’inspire beaucoup des grands de la Haute Couture des années 90 (Mugler, Galliano ou McQueen) et des années 80 en général pour leur liberté d’expression, le côté décalé, coloré, les textures et les tons naturels."

Ce qui te plait dans l’approche The Reporthair 
"J’aime le côté moderne, dynamique et accessible de The Reporthair. Leur méthode permet d’avoir un rapport tout de suite très intime avec la cliente parce que nous sommes amenées à toucher son visage, ses cheveux, nous gérons en quelque sorte son image. Le fait que la prestation ait lieu à son domicile nous rapproche encore davantage, nous entrons dans son monde à elle. Je pense que c’est très rassurant pour la cliente."

Ta signature
"J’aime prouver que le résultat ne se trouve pas dans la quantité de maquillage appliqué mais au contraire dans la subtilité. Un joli maquillage nude avec un regard soutenu est ma spécialité."