AMÉLIE

Amélie coiffeur expert The reporthair

Nom
Amélie

Age 
32 ans

Spécialités 
Coiffure / Coupe 


Parcours 
"Petite je disais à mes amies "je serais coiffeuse de stars quand je serais grande". À 16 ans j'ai donc démarré mon apprentissage CAP puis BP en province, en parallèle j'ai intégré l’équipe de France de coiffure pendant presque 10 ans, où je développais le côté artistique mais aussi très technique de la coiffure dans les concours organisés en France : des coupes, des médailles, des diplômes... mais à un moment cela ne me suffisait plus, j'ai donc décidé de partir à Paris où j'ai intégré un salon luxueu, j'ai appris de nouveaux codes, pour cela j'ai été formée plusieurs mois à Paris puis en Italie. Une fois toutes les clés de la réussite en mains on m'a confié les clientes les plus exigences, puis des célébrités.
C’est ainsi que je décide de vivre vraiment mes rêves, je travaille maintenant avec ma clientèle et aussi avec mon réseau sur des shootings, tournages vidéo, défilés, maisons de luxe..."

Tes rendez-vous préférés ? 
"La première fois où l’on m’a confié une personnalité à coiffer en cabine privée. C’était un moment d’extase.
Puis toutes celles à qui j’ai redonné de la personnalité grâce à une coupe de cheveux adaptée à leur exigence, leur morphologie, habitudes quotidiennes etc… Leurs sourires m’apportent de la satisfaction. Finalement pour moi chaque cliente est une star, mon pari est réussi !"    

Tes produits chouchous ?
"J'adore utiliser des produits qui mettent en valeur la chevelure de la cliente, brillance pour certaines, texture pour développer d’avantage de volume pour d'autres, des produits qui apportent de la légèreté et respect du cheveu, mettre en valeur la beauté naturelle de la chevelure.
Mais je n’utilise pas trop de produit fixant, j’aime les cheveux en mouvements."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Mon analyse et mon respect de leurs besoins, avec le savoir-faire et les conseils nécessaires pour améliorer leur quotidien capillaire.
Ma technique de coupe qui respecte le tombé naturel des cheveux.
Puis le contact, je suis dynamique et à l'écoute."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Je travaille le cheveu en lui redonnant sa beauté naturelle, créant un lien entre la personnalité, le corps et les cheveux, afin de réveler profondément l’image de la beauté.
Chaque chevelure est comme une toile vierge, quand j arrive c’est comme une oeuvre art, elle se dessine et s'améliore au fur à mesure de l'avancé du travail."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je puise mon inspiration dans tout ce qui m'entoure, l'architecture, la mode, la nature … Puis je compose comme un artiste."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#AMÉLIE