Brunes et châtains : si on passait au balayage miel ?

L’été se termine et on a envie de couleurs chaudes, élégantes et lumineuses pour nos cheveux bruns. Dhouha, notre créatrice experte en couleur, décrypte pour vous le balayage miel, l’effet soleil des brunettes à adopter pour cette rentrée 2016.

le balayage miel - coloration

Qu’est-ce que le balayage miel ?

C’est un éclaircissement partiel des cheveux châtain clair à bruns, qui donne un effet lumière très naturel. Dhouha précise : « En fonction de la base naturelle du cheveu, on peut donner deux teintes : les brunes et châtain foncé auront des reflets très chauds, tandis que les bases plus claires obtiendront un effet doré. » Résultat : un éclaircissement « soleil » presque ton sur ton, pour un rendu hyper naturel.

Quelle technique pour un balayage miel ?

« Si la cliente souhaite que les mèches soient discrètes, je griffe légèrement les racines et parsème les mèches éclaircies avec des séparations larges et naturelles. Dans le cas contraire, je fais des séparations fines et je prononce davantage la couleur miel sur les longueurs et les pointes. » Effet lumineux et chaud garanti dans les deux cas !

 

Le balayage miel convient-il aussi aux peaux très claires ?

Notre coloriste nous rassure : ce type de balayage va à toutes les brunes ! Quel que soit votre type de peau, le balayage miel est le plus naturel des reflets pour les brunes et châtains.

 

Comment entretenir un balayage miel ?

« Il ne demande aucun entretien ! C’est aussi pour ça que les clientes l’adorent », explique Dhouha. « Ce type de coloration se fond dans la chevelure, donc à la repousse il n’y a pas d’effet racine, pas de « barre » dans les cheveux. C’est un balayage qui vieillit très bien, comme l'effet soleil ».

 

Brunes et châtains, à vous l’effet doux et chaud du balayage miel ! Prenez rendez-vous avec Dhouha ici.