BÉRENGÈRE

Bérengère.jpg

Nom
Bérengère

Spécialités 
Coiffage / Coupe / Couleur

 


Ton parcours 
"J'ai commencé la coiffure après des études de commerce, puis j’ai travaillé dans une grande maison française. J’ai ensuite travaillé dans une enseigne de luxe spécialisée dans le blond californien. Aujourd’hui, je donne des formations chignons dans un groupe où je travaille, et j’organise un workshop pour Dior."

Ta passion 
"J'ai  grandi dans la coiffure. Conseiller mes amies, leur permettre de trouver leur style et leur apprendre à se coiffer a toujours fait partie de ma vie. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée à suivre mes cours de gestion en même tant que ceux de coiffure, je me suis dit que ma place était plutôt là ! Pouvoir accompagner et conseiller les femmes dans leur expression de féminité, leur personnalité et leur créativité est ce que je préfère dans mon métier. La personnalité prime sur la coiffure. C'est une expression créative de notre âme, et un contrôle de l'image extérieure que l'on souhaite afficher."    

Ta méthode de travail
"Je commence par demander quelles sont les exigences de la personnalité, ses envies, ce qui est "interdit" et pourquoi, ou les obligations de style par rapport à son travail notamment. Nous évoquons aussi ses fantasmes capillaires, ses habitudes de lavages/coiffages/produits, et puis je détermine la matière du cheveu et lui prodigue des conseils de soins. Ensuite je regarde la cliente face au miroir pour pouvoir analyser les différents profils, choisir la longueur des mèches pour qu'elle puisse elle aussi comprendre mes conseils par rapport à sa morphologie et à sa nature de cheveux. Nous choisissons finalement toutes les deux ce que nous allons faire. Nous pouvons aussi utiliser pinterest et Instagram comme support d'images, ou alors je dessine un croquis.
Généralement je propose deux choix de coiffures pour élargir sa vision. Dès que le choix est validé, je commence par la coupe avant le balayage, s’il y en a un. Il est possible que je fasse la coupe sur cheveux secs, en fonction de la matière. Ensuite, je donne des astuces pour se recoiffer toute seule, et pour l’entretien de la couleur. J'aime le cinema, les coiffures d'époque, les peintures bohème ou même les mangas… Tout cela inspire mon imaginaire, mais pas autant que la personnalité de ma cliente."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"La possibilité de travailler en toute liberté, avec qualité et luxe, dans le cocon d'une maison ou d’un appartement. La qualité des prestations et la modernité du service m’ont aussi attirée. La personnalité sait qu'elle peut nous faire confiance, elle est détendue et la communication en est donc facilitée."

Ta signature 
"Les coiffures de mariée, les balayages dessinés sur la coupe, les coupes de transformation, les coiffages, les conseils personnalisés. J’aime aussi les carrés sous toutes leurs formes et toutes les longueurs, le blond californien, les tresses bohèmes et les attaches rapides un peu “hippie” !"