Conditions générales de vente

 

CGV

 

 

Le site Internet www.thereporthair.fr est édité par la SAS SALON DE COPINES (« The reporthair »), au capital de 13.585 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 794 060 699. Le site est hébergé par OVH, 2, rue Kellermann – 59100 Roubaix. 

 

 

1- Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir la mise en relation entre les coiffeurs et les clients pour la réalisation de services de beauté à domicile à destination des particuliers.

The reporthair, propose un service (« Service ») de mise en relation entre des clients et des coiffeurs / maquilleurs indépendants (« Prestataires ») aux fins de la réalisation de prestations beauté (« Prestation »). Les Conditions Générales de vente ont pour objet de régir les droits et obligations des parties dans ce cadre.

Le fait de cocher la case « Je déclare avoir lu et accepté pleinement et entièrement les conditions générales de vente » dans le formulaire de réservation en ligne constitue une acceptation pleine et entière des conditions générales de vente.

 

2 – Présentation du Site et du service

Le Service de mise en relation comprend : le choix, par le client, d’une Prestation parmi un catalogue de Prestations coiffure et maquillage disponibles sur le site www.thereporthair.fr, l’indication dans la case « commentaire » de son choix pour un coiffeur en particulier parmi la liste des Prestataires présents dans la rubrique « Nos coiffeurs ». Une fois le formulaire de réservation soumis, l’équipe clients prend contact avec le client, par téléphone, pour affiner son besoin et ses disponibilités et rechercher le Prestataire le plus adapté. Une fois le Prestataire sélectionné The reporthair envoie un lien de paiement au client pour qu’il accède au paiement du prix du Service, qui valide la réservation.
Le Client est averti par texto de la confirmation de son rendez-vous (date, heure et prénom du Prestataire réservé).

 

3 – Tarifs

Les tarifs indiqués sur le Site indiquent un prix global qui comporte d’une part le prix du service de mise en relation qui est réglé à The reporthair et permet de réserver définitivement le Prestataire et d’autre part le prix de la prestation de coiffure qui est réalisée par le Prestataire et payée directement au Prestataire lors de la prestation par tout moyen proposé par le Prestataire.

Le paiement du Service s’effectue via la plateforme sécurisée Homeloc (service de paiement tiers, sous-jacent de MANGOPAY) accessible via le lien envoyé par The reporthair au client.

 

4 – Droit de rétractation

Si la Prestation est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation, à compter du jour de la réservation en ligne, le client accepte que la prestation soit exécutée avant cette date et renonce expressément à son droit de rétractation (L121-21-8 Code de la Consommation).

 

5 – Droit d’annulation

Indépendamment du droit de rétractation, le client a toujours la possibilité d’annuler sa prestation jusqu’à 24H avant le rendez-vous. Au-delà de ce délai aucun remboursement, même partiel ne pourra être réalisé.
Lors d’une prestation mariage comprenant un essai le client pourra annuler la Prestation complète jusqu’à 24H avant la date de l’essai. Au-delà de ce délai aucun remboursement, même partiel ne pourra être réalisé.

 

6 – Obligations et responsabilités du Client

Le client s’engage à être présent, à l’heure et au lieu du rendez-vous fixé et permettre la mise en œuvre efficiente de la Prestation en veillant à ce que la Prestation se déroule dans un lieu adapté permettant notamment l’accès à l’eau et l’électricité aux normes.

Dans le cadre de la Prestation le Prestataire apportera l’ensemble du matériel nécessaire à la bonne réalisation de la Prestation en revanche les ornements éventuels pour la coiffure sont à la responsabilité du client.

Le client s’engage à avertir The reporthair et le Prestataire de toute allergie ou d’intolérance à certains produits, au sein du formulaire de réservation.

 

6 – Obligations et responsabilités de The reporthair

The reporthair est un intermédiaire et son rôle consiste uniquement à mettre en relation les clients et les prestataires de services beauté. Son intervention ne va pas au-delà. Par conséquent The reporthair n’est absolument pas responsable de la Prestation elle-même, de son déroulement, ni des éventuels dommages ou dégâts qui pourraient être causés à l’occasion de la Prestation.

Le Prestataire est seul responsable de la Prestation qu’il fournit au client.

The reporthair n’est tenu que d’une obligation de moyens. The reporthair fait ses meilleurs efforts pour trouver et proposer un coiffeur adapté mais ne garantit pas (i) pouvoir trouver un coiffeur à l’heure et date souhaitée (ii) que la cliente soit satisfaite du Prestataire ou de la Prestation.

The reporthair s’efforcera de maintenir le site dans un état correct et actualisé mais ne garantit pas que ce dernier soit exempt d’erreur ou de défauts et ne peut être tenu responsable d’éventuels dommages en cas d’inaccessibilité.

 

7 – Modifications et entrée en vigueur

Ces Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment mais seront acceptées à nouveau par le client à chaque nouvelle commande, via le formulaire de réservation.

Les Conditions Générales de Vente qui s’appliquent sont celles en vigueur au moment de la commande sur le formulaire de réservation.

 

8 – Vie privée

Dans une logique de respect de la vie privée de ses utilisateurs et clients, The reporthair s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles, effectuées au sein du présent site, soient effectuées conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ». A ce titre, le site www.thereporthair.fr fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1687317 v 0.

Certaines informations personnelles, telles que les informations relatives au lieu du rendez-vous et au profil capillaire de la cliente pourront être transmises au Prestataire aux strictes fins de l’exécution de la Prestation. 

 

9 - Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français applicable indépendamment du pays de résidence du Client et du lieu de conclusion du contrat. L’application de la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressément écartée.