ALEXIS

alexis_carre.jpg

Nom
Alexis L

Age 
24 ans

Spécialités
Coiffure / Coupe / Couleur


Parcours 
"J'ai d'abord commencé mon apprentissage chez un MOF (meilleur ouvrier de France) qui m'a enseigné les bases classiques. J'ai ensuite commencé à m'intéresser à la culture anglo-saxonne il y a quelques années en intégrant un salon sur Lyon spécialisé dans cette culture. Il ne me fallut pas longtemps après la fin de mon apprentissage pour rejoindre un groupe anglo-saxo, SACO, afin de me perfectionner dans les techniques de coupes anglaises. Je suis aujourd'hui coiffeur et formateur pour cette compagnie."

Tes rencontres marquantes ? 
"Une cliente américaine entre dans le salon et commence à discuter de tout, de rien, mais surtout de tout. Elle m'explique après plus d'une heure qu'elle est écrivain, de romans à succès aux USA et qu'elle est en plein syndrome de la page blanche. Je décide donc de la transformer radicalement et c'est la surprise, à la fin du rendez vous c'est une autre femme. Elle me remercie, me couvre d'éloge et me demande mon adresse. Quelques mois plus tard, je reçois chez moi un colis plein de ses livres dédicacés dont un extrait de son prochain livre sur quelques pages. Son nouveau look l'avait inspirée."

Tes produits chouchous ?
"Sprays gainant, cire mat, huile de finition."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Mon diagnostique, ma psychologie, mes techniques de coupes sur-mesure qui se replacent seules à la maison."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"La psychologie est avant tout ma priorité : trouver ce qui correspond à la cliente tout en proposant toujours un peu plus de nouveauté. Savoir mettre en avant ses atouts comme ses défauts, c'est savoir faire accepter la beauté unique qui réside en chacun de nous."

Où puises-tu ton inspiration ?
" Beaucoup à travers la musique... mais aussi partout autour de moi : à travers l'architecture, l'art, le cinéma et le milieu de la mode."