AUDREY

Audrey M coiffeur expert The reporthair

Nom
Audrey O

Age 
30 ans

Spécialités 
Coiffure / Coupe / Couleur / Maquillage


Parcours 
"J’ai été coiffeuse dix ans en salon avec CAP, BP, BMS, maquilleuse depuis quatre ans, diplômée de Fleurimon. Je suis aussi coiffeuse studio photo et télé, prof en école de coiffure, coiffeuse dans les palaces et pour une clientèle privée. Coiffeuse maquilleuse spécialisée dans la mise en beauté, je suis très technique et sais m'adapter aux différents visages, ethnies et demandes."

Tes shootings

Tes rendez-vous préférés ? 

"J'aime le moment où ma cliente se découvre dans le miroir et que je vois sa joie de se sentir bien, j'aime la confiance qu'elles m'accordent, se retrouver aussi dans des lieux particuliers où je me sens privilégiée comme lors des mariages dans de beaux lieux de réception, j'aime beaucoup les enfants et rassurer les mamans qui se sentent gênées car leur petits sont agités, j'aime aussi les rendez-vous avec des femmes plus mûres, elles sont d'une telles richesse d'expérience. "    

Tes produits chouchous ?
"Le sérum pour les finitions : indispensable. Le soin sans rinçage avant brushing ou pour préparer les cheveux au fer, et mon préféré de tous : le spray de brillance qui sublime brushing et coiffure d'une lumière intense grâce à son effet gloss."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Mon don d'adaptation… À peine deux mots et je cible les besoins. Mon côté technique, et je me fais plaisir à faire plaisir je ne pense pas qu'au fini de la prestation mais au vécu de la coiffure ou coupe ou couleur ou du maquillage tout au long de la journée soirée ou au quotidien."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"J'aime l'idée de la révélation plutôt que de la transformation, chaque personne est belle il faut juste trouver ce qui s'adapte le mieux à chacun en terme de physique mais aussi de personnalité et de comportement. On peut faire une très belle mise en beauté grâce à une couleur ou une coupe par exemple qui s'adaptera très bien au visage mais si la personne n'est pas du genre à se recoiffer il faut aussi prendre cela en compte. Je dis aussi toujours que l'on ne nous vend pas un micro-onde ou autre sans mode d'emploi c'est de même pour toutes prestations beauté, bien-être il faut le conseil qui va avec pour entretenir au mieux et donner envie à la cliente de revenir."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Internet beaucoup, les réseaux sociaux et des formations très importantes."