AUDREY

Audrey coiffeur expert The reporthair

Nom
Audrey R

Age 
27 ans

Spécialités
 Coiffure / Maquillage


Parcours 
"J'ai travaillé durant cinq années chez différentes enseignes de prêt-à-porter à plusieurs postes : vendeuse, adjointe, directrice de magasin et visuel merchandiser.

À côté de cela j'étais modèle photo et je faisais déjà du maquillage, de la coiffure et du stylisme en collaboration. 
Puis, j'ai voulu sauter le pas et vivre de ma passion en étudiant au sein d'une école de maquillage artistique avec une formation de coiffure studio.
Aujourd'hui, je suis freelance principalement dans la mode (magazines, défilés, eshop pour des marques de PAP) mais j'aime acquérir de nouvelles compétences et diversifier mes prestations pour cela je travaille également sur des tournages de court au long métrage et pour la scène."

Tes shootings

Tes rencontres marquantes ? 
"J'aime l'échange, pour moi la communication avec ma cliente est un élément primordial du rendez-vous afin de cerner au mieux ses envies, ses attentes mais aussi ses craintes. 
Je prends beaucoup de plaisir à mettre la cliente en valeur et à la conseiller selon sa personnalité et sa morphologie. Il faut qu'elle se sente belle et bien dans sa peau, j'aime ce contact humain !"

Tes produits chouchous ?
"J'aime travailler en finesse sans utiliser les produits à outrance pour un rendu naturel. J'adore utiliser la laque pour créer une coiffure tout en pouvant la faire vivre, l'effet de la cire pour certaines coupes hommes et les poudres texturisées que je peux utiliser en studio."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Ma bonne humeur et mon dynamisme. Je suis très à l'écoute des attentes de ma cliente tout en lui apportant ma touche de créativité. Le fait de travailler dans divers domaines et sur différents projets apporte un oeil avisé et renouvelé."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"La recherche d'inspiration constante et le dialogue avec ma cliente en amont, sont essentiels. Ma philosophie autant pour la coiffure ou le maquillage que je vais faire, est d'adapter au mieux pour que cela lui ressemble et la mette en valeur."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je suis une grande fan de tout ce qui nous entoure ! L'inspiration est partout, dans la rue, la nature, les cultures, les structures, la toile, la lecture, la musique… et je pourrais en citer d'autres. Il faut savoir s'ouvrir et découvrir pour s'inspirer !"