BENJI

Benji coiffeur expert The reporthair

Nom
Benji

Spécialités
Coiffure / Coupe /Couleur

 


Ton parcours
"J’ai commencé à 14 ans, j’ai notamment participé à plusieurs concours comme celui de meilleur apprenti de France. A 17 ans, je suis arrivé à Paris et j’ai travaillé chez Massato où j’ai pu vraiment découvrir la coiffure mode. Ensuite, j’ai obtenu mon sponsor pour travailler chez Frédéric Fekkai à New York. Nous avons enchaîné les Fashion Week pour Alice and Olivia ou Oscar De La Renta. Après un an et demi aux Etats-Unis, je me suis envolé vers l’Australie où j’ai pu travailler en collaboration avec Frank Apostolopoulos à Melbourne, puis assister Renya Xydis à Sydney. Voilà trois mois que je suis de retour en France et je travaille à mi-temps en salon et parfois pour des magazines."

Tes shootings

Ta passion  
"Ce sont les encouragements d’amis coiffeurs de mes parents qui m’ont donné l’impulsion de me lancer. Eux sont fleuristes, j’aimais beaucoup les aider à créer des compositions florales quand j’étais petit. J’aimais la créativité et la liberté d’expression manuelle. C’est vraiment ce qui me plaît aujourd’hui dans la coiffure." 

Ta méthode de travail
"Lors d’un rendez vous, je mets tous les a priori de côté pour apprendre à connaître la personnalité, et j’aime quand elle se dévoile. C’est tellement beau de voir le vrai visage des gens !
Après un petit thé ou café, j’aime me poser avec elle et l’écouter. Je cible d’abord ses angoisses, puis j’essaie de l’amener vers ce que je pense être le mieux pour elle. Ma vision du métier se résume à la passion, la liberté, l’ouverture d’esprit et la gentillesse. Le concept de venir chez elle est exceptionnel et permet de comprendre la cliente, son lifestyle, son style. Je peux donc adapter mes techniques, les formes et les propositions par rapport à sa personnalité et sa beauté." 

Ce qui te plait dans l'approche The Reporthair
"Ce qui m’a donné envie de rejoindre The Reporthair est leur façon de communiquer. J’aime leur douceur et leur sens du relationnel avec nous et les clientes. Nous sommes comme une famille.
The Reporthair est vraiment respectueux avec les experts. Je pense que chaque coiffeur dans l’équipe apprécie sa liberté. Il n’y a rien de plus important pour moi."

Ta signature
"Ce que j’aime par dessous-tout, c’est le coiffage, le balayage, l’effet soleil, la décoloration et la coupe. Je réalise beaucoup de balayage coiffé wavy." 


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#BENJI


LES TÉMOIGNAGES

« Je suis ravie du résultat et du moment passé avec Benji. Technique pédagogue et sympa ... parfait ! À refaire ! » Claire

« Je suis extrêmement ravie du résultat, Benji a fait un travail superbe, j'ai adoré le rendez-vous à domicile, le rapport qu'on a avec le professionnel est totalement privilégié et génial, il s'est occupé de moi avec beaucoup de passion, il m'a donné des conseils de produit à utiliser, bref au top du top. » Aude

« Très bien. » Vanessa