BENOIT

Audrey M coiffeur expert The reporthair

Nom
Benoit

Age 
25 ans

Spécialités 
Coiffure / Coupe / Maquillage


Parcours 
"J’ai suivi des études de coiffure (CAP et BP styliste visagiste) puis j’ai complété immédiatement après avec une formation de maquilleur chez MAKE UP FOREVER, pour me diriger immédiatement dans la partie mode. 
J’ai commencé à travailler pour la mode à l’âge de 18ans, j’ai rapidement été représenté par un agent qui m’a permis de travailler à partir de ce moment-là pour de nombreux magazines prestigieux ainsi que pour des artistes et célébrités internationales.
J’ai créé un magazine de mode en 2013 « The Claw Fashionbook ». Je travail aujourd’hui régulièrement en tant que Directeur artistique et mode."

Tes shootings

Tes rendez-vous préférés ? 
"Chaque rendez-vous est marquant tant par la personnalité de la cliente que par le contexte. 
Mes souvenirs les plus marquants restent surtout dans la partie studio lorsque notamment je me suis occupé de Kylie Minogue pour l’un de ses clips. Travailler avec une personnalité qui à marqué mon enfance me laisse toujours plein de bons souvenirs vous imaginez bien !"    

Tes produits chouchous ?
"Je suis un grand fan des produits texturisants. J’ai pour habitude de détourner les produits de leur utilisation. 
Grâce aux collaborations que je peux faire avec les marques dans le cadre de mon travail, je teste régulièrement les nouveauté afin de découvrir toujours de nouveaux chouchous. 
Mon coup de coeur du moment est sur le spray boost racine Moroccanoil que j’utilise de diverses manières à découvrir ensemble."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Mon potentiel à savoir révéler leur beauté et leurs atouts tout en gardant leur personnalité. J’aime décomplexer les gestes de beauté du quotidien par une multitude d’astuces. "

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Un peu comme dans la question précédente, j’aime que la coiffure ou le maquillage apporte ou fasse ressortir une personnalité. Certaines personnes ont besoin d’un coup de pouce pour se révéler, c’est un réel facteur de confiance en soi que de se sentir beau ou belle. "

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je la puise beaucoup dans l’art car je passe beaucoup de mon temps libre dans les galeries, mais également dans le quotidien et les gens que je croise. "


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#BENOIT


LES TÉMOIGNAGES

« Moment très agréable et ravie du résultat. Benoît est très à l'écoute, a réalisé une coupe chic, sobre ET facile à coiffer. Trop gentil avec mon bébé pour sa toute première coupe très réussi aussi. Merci ! » Lucie

  « Je suis ravie, je referai appel à vous et demanderai Benoît qui s'est montré adorable et super pro en me faisant la coupe que je voulais. Tout m'a plu dans ce rendez-vous. Le fait de ne pas avoir à se déplacer est un vrai luxe, sauf le tarif, tout à fait abordable pour une prestation de ce niveau. Merci encore à Reporthair et à Benoît. » Cristina