CAMILLE D

Camille coiffeuse et makeup artist experte The reporthair

Nom
Camille

Spécialités
 Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours 
"J’ai été attirée par le monde de la beauté pendant mes études de Fashion Design en Angleterre. Je me suis tournée en premier vers le maquillage, j’ai suivi plusieurs formations en Asie et en France pour me perfectionner dans ce domaine. J’ai commencé ma profession dans le milieu de la mode et de la télévision en Malaisie, puis j’ai été recrutée par Make Up Forever Malaisie et Singapore pour les formations intensives ainsi que les demos grand public. La coiffure est venue plus tard quand j'ai emménagé à Paris il y a cinq ans, où je suis encore aujourd’hui coiffeuse-maquilleuse dans le milieu de la mode, sur les tournages, les publicités, et pour de nombreux magazines."

Tes shootings

Ta passion
"J’ai toujours été très artistique, je prenais beaucoup de plaisir à peindre et à travailler avec mes mains quand j’étais petite. Aujourd’hui, dans mon métier, j’aime la possibilité de créer et recréer, le jeu des couleurs et des textures. La coiffure et le maquillage permettaient de réunir toutes mes passions en une seule et même activité. Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est d’être très souvent actrice et témoin de la métamorphose de la personnalité. C’est toujours très touchant de voir une femme qui a oublié de prendre du temps pour elle se révéler ou se redécouvrir grâce à un peu de mascara ou de rouge à lèvres."

Ta méthode de travail
"Quand je rencontre une cliente, même si j’ai reçu un dossier avec ses envies et ses inspirations, la première chose qu’elle dégage en ouvrant la porte de chez elle va tout de suite m'inspirer. On a souvent des idées bien arrêtées sur ce qu’on a envie d’avoir, en particulier pour le jour de notre mariage. Je regarde la personnalité, j’observe chaque détail, la décoration de chez elle, le choix de sa robe, même le thème ou les couleurs de son bouquet de fleurs… Tout cela compte et m'inspire beaucoup. Par peur, les futures mariées veulent parfois rester trop sobres ou "naturelles", alors que leur personnalité exprime tout le contraire. Grâce à ce que je peux aller chercher en elles, on arrive à recréer ce petit côté rock’n’roll, ou mettre en valeur au naturel son aspect fun ou fashion."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"Grâce à The Reporthair et au dynamisme de Sophie et Marie, la personnalité et moi-même sommes toujours très bien accordées, je me retrouve à faire des choses que j’aime et à rencontrer des femmes qui correspondent à mon style de travail. Cela aide beaucoup dans la relation avec la cliente car on est tout de suite sur la même longueur d’onde. On partage un moment très important et intime. C’est important de bien se comprendre, de se faire confiance et The Reporthair a très bien compris ce concept."

Ta signature 
"Dans la mise en beauté de la personnalité, j’aime les teints frais, bonne mine, et le naturel. J’aime aussi beaucoup jouer avec une petite touche de folie : un rouge à lèvres un peu flashy, ou un liner d'une couleur originale. J’aime adoucir une coiffure en créant des waves, des semi-attachées, des tresses ou des chignons flous avec beaucoup de légèreté. J’aime aussi travailler les défauts parce que pour moi tout défaut est intéressant, et c'est ce qui rend la personne unique."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#CAMILLE


LES TÉMOIGNAGES

« Je suis très contente de la prestation, Camille a été très à l'écoute de mes attentes et le rendu de la coiffure était très réussi. Merci beaucoup à Camille d'être venue si tôt chez moi et à bientôt ! » Camille

« Le mariage était incroyable on était ravi. Camille a assuré c'était très jolie. » Elodie

« Tout s'est merveilleusement bien déroulé, un grand MERCI à Anita et Camille qui ont été tops :-) ! J'ai adoré la coiffure et le maquillage et n'ai eu que des compliments ! Mes témoins ont également énormément apprécié le travail d'Anita et Camille. Merci à the Reporthair de proposer des prestations de qualité, je ne manquerai pas de vous recommander autour de moi.. » Anne-Laurene