CAMILLE

Camille_coiffeur expert The reporthair

Nom
Camille L

Age 
29 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Parcours 
"J'ai travaillé comme coiffeuse pendant cinq ans en salon, chez Franck Provost et Lucie Saint-Clair. J'ai ensuite fait le conservatoire du maquillage avec une formation supplémentaire en coiffure, spécialisée dans la perruque, la coiffure d'époque, les coiffures de mode, les shooting et les défilés. Je suis ensuite devenue freelance et intermittente du spectacle et j'ai commencé à travailler pour des publicités, la télé, les clips, les défilés, les spectacles, les mariages. J’ai notamment collaboré avec l’Opéra Garnier, Dior, Givenchy, Louis Vuitton, Disneyland Paris, Adidas, Reebok, le spectacle Mugler Follies, la comédie musicale Gospel Sur La Colline, le magazine Paulette…"

Tes rencontres marquantes ? 
"Ma plus belle expérience professionnelle a été le spectacle Mugler Follies, d'un point de vue humain comme artistique. J'ai aimé l'énergie créatrive et l'univers du couturier Thierry Mugler. Sur ce show, j'ai pu faire des maquillages sophistiqués mais aussi du tatouage, du body painting et des masques. Cela m'a vraiment ouvert un chemin artistique plus poussé et m'a donné envie d'aller plus loin dans la création. Je prépare d'ailleurs une exposition qui aura lieu bientôt à Paris. Mes créations sont réalisées sur des danseurs, l’exposition parlera vraiment de mouvement, de matières, de couleurs… Je suis passionnée par l'univers de la danse et le mouvement, j'aime les choses qui vivent, qui ne sont pas figées. J'admire énormément le travail de Damien Dufresne, qui est pour moi un peintre du maquillage et qui me donne envie de me surpasser. J'aime aussi beaucoup Alex Box, ses maquillages sont très sophistiqués, parfois plus simples, mais toujours dans une perfection absolue."

Tes produits chouchous ?
"Je travaille avec des huiles - j'aime que les cheveux soient nourris et en bonne santé - , des poudres pour le volume, et, bien sûr, de la laque pour la tenue."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Je pense que c’est mon énergie, je transmets des choses positives, elles sont alors détendues et en confiance. Pour les mariées, je ne cherche pas à les transformer mais à les sublimer pour qu'elles se reconnaissent et se sentent bien."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"J'aime les coiffures vivantes. Qu’elles soient très sophistiquées ou plus bohèmes, il faut donner l'impression, à mon sens, que la réalisation a été très simple. Je cherche toujours la perfection, j'aime m'aventurer dans des univers différents, c'est à ces moments-là que je me nourris, j'aime me mettre en danger."