CAMILLE

Camille coiffeur expert The reporthair

Nom
Camille R

Age 
27 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Parcours 
"La coiffure ayant toujours été ma passion, naturellement j’ai fait un CAP, puis un BP coiffure. Tout en travaillant dans différents salons nantais, j’ai passé un CAP Esthétique. Après 6 ans dans les salons de coiffure, je me suis lancée dans la mode et le spectacle. Je suis montée à Paris, j’ai suivi une formation d’un an en maquillage et coiffure studio. C’était il y a 5 ans. Depuis, j’évolue des studios photo aux comédies musicales tout en mettant un point d’honneur à toujours m’occuper de mariées dont j’adore l’émotion et la joie lors de leur préparation à ce jour exceptionnel."

Tes shootings

Tes rencontres marquantes ? 
"Je me souviens de l’essai de Chloé, une jeune femme qui n’ayant pas l’habitude de se coiffer, ni de se maquiller, était assez effrayée par ce passage. Peur de ne pas se reconnaître et de ne pas se sentir à l’aise. Je l’ai écoutée, j'ai trouvé sa sensibilité et nous avons fait l’essai sans miroir. Je n’oublierai jamais l’émotion dans ses yeux lorsqu’elle a découvert son reflet. Elle était surprise et touchée de se retrouver tout en ayant sa beauté révélée."

Tes produits chouchous ?
"J’utilise peu les produits de coiffage, je préfère travailler le cheveu en respectant sa nature afin d’en tirer le meilleur résultat. Cependant j’aime donner du corps à certaines chevelures avec des poudres ou sprays matifiants. Pour les finitions, j’utilise les laques Eugene Perma dont je trouve l’équilibre fixation/non collant idéal."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Mes clientes aiment ma créativité sur les tresses et torsades, c’est ma spécialité : je fais beaucoup de variantes. Elles apprécient aussi le soin et la netteté que j’apporte aux coiffures, même les plus bohèmes et naturelles."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Je recherche avant tout que ma cliente se sache écoutée, se reconnaisse et que le résultat ne fasse qu’un avec son identité. Le fait qu’elle n’ait pas à se soucier de la tenue de sa coiffure jusqu’au bout de la nuit est aussi important pour moi que son rendu."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je m’inspire avant tout de ce que j’observe dans la rue. D’une coiffure du quotidien, je pars rapidement en rêverie sur sa version plus élaborée, plus dessinée. J’affectionne les coiffures qui paraissent naturelles et douces mais dont le résultat dépend d’une technique certaine."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#CAMILLE


LES TÉMOIGNAGES

« Avec Camille on a trouvé le bon compromis pour une coiffure coiffée mais pas trop ! » Camille

« Pour la coiffure, je suis tout de suite tombée sous le charme du site de The Reporthair et j’ai vite compris qu’ils répondraient parfaitement à mes attentes. Marie et surtout ma coiffeuse Camille ont été au petit soin pour moi. 
J’ai réalisé plusieurs essais jusqu’à obtenir LA coiffure. » Leïla