JULIE

Julie coiffeur expert The reporthair

Nom
Julie

Age 
27 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Parcours 
"Diplômée de maquillage artistique, j’ai par la suite étudié la coiffure spectacle et studio au sein de l’ecole Fleurimon et l’art de la perruquerie chez MTL perruque, pour finalement passer un CAP coiffure ! Je ne cesse de me former dès que je le peux aux diverses techniques (comme chez Alexandre de Paris par exemple) car c’est un milieu en évolution constante !

Je travaille pour les comédies musicales (la belle et la bête, la petite fille aux allumettes, Aladin, Resiste..), l’opéra, le cinéma, la mode ou la TV… là où le vent me mène ! J’aime la diversité de mon métier !"

Tes rencontres marquantes ? 
"Véronique Bodin, coiffeuse de la Comédie-Française qui me donnait les cours chez Fleurimon en coiffure historique, c’est grâce à elle que je me suis découvert une passion pour les cheveux et elle m’a encouragé à poursuivre dans cette voie.
Caroline et Camille, excellentes coiffeuses maquilleuses, rencontrées à Mogador, qui sont à la fois des mentors et des amies, les meilleures collègues que je puisse avoir.
Depuis on ne se quitte plus et travailler à leurs cotés est un véritable plaisir !"

Tes produits chouchous ?
"En soin définitivement John masters Organic, ce sont des produits sans paraben, sans silicone, sans sulfate avec des huiles essentielles et des ingrédients naturels ! Résultats garantis immédiats et sur la durée pour des cheveux en bonne santé !
En coiffage Eugene Perma offre une excellente gamme avec des produits divers et adaptés à chaque besoin !
Kevin Murphy pour le coté non testé sur les animaux et produits de qualité également."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Le fait d’être vraiment à l’écoute de leurs envies, la douceur également."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Je suis les accords toltèques dans la vie comme dans mes créations ! Le premier étant de toujours faire de son mieux ! "

Où puises-tu ton inspiration ?
"J’admire énormément d’artistes de la coiffure mais mon inspiration vient aussi du dessin, de la peinture de la sculpture, du cinéma… et de la rue ! Il y a à prendre et à apprendre partout où nos yeux peuvent se poser !"


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#JULIE