JULIE H

Julie coiffeur expert The reporthair

Nom
Julie

Spécialités
Coiffure / Maquillage

 


 Ton parcours 
"Diplômée de l’Institut Technique du Maquillage en 2009, je me suis par la suite formée à la coiffure spectacle et historique ainsi qu’à l’implantation de perruque pour finir par un CAP coiffure. J’ai travaillé sur des comédies musicales (La Belle et la Bête, Résiste, Les Choristes...), des long métrages (Monsieur & Madame Adelman, La Danseuse, Carbone...), des Opéras, mais aussi pour la télévision ou des shootings. Je réalise par ailleurs des prestations de mariage, des attaches ou brushing pour des particuliers et avec The Reporthair dès que je le peux !"

Ta passion
"D’abord maquilleuse, j’ai appris la coiffure plus tard et je me suis vite prise de passion pour le travail du cheveu. C’est un art à part entière, qui pourrait s’apparenter à la sculpture, et qui n’est pas suffisamment valorisé à mon sens. La matière du cheveu offre énormément de possibilités et c’est ce qui me passionne : les harmonies de volumes, de couleurs, la recherche constante de nouveauté dans un métier sans cesse en évolution. C’est aussi un travail qui apporte beaucoup humainement, un métier de passion et de partage. La relation avec la cliente est importante au niveau de l’écoute, il faut respecter la demande tout en apportant des propositions. L’important est qu’à la fin de la prestation, la personnalité soit satisfaite au niveau capillaire mais aussi qu’elle ait passé un bon moment !"

Ta méthode de travail
"Je trouve un maximum de visuels à proposer en fonction de la demande de la personnalité, afin qu’elle ait un large panel de possibilités. Le diagnostic du cheveu est aussi important. Si le cheveu est fin ou court, des astuces permettront de réaliser tout de même un beau chignon volumineux grâce à des postiches ou crêpons par exemple. J’aime avant tout préparer la chevelure, la texturiser, c’est une étape importante pour la tenue de la coiffure et cela facilite le coiffage. Une coiffure doit rendre un visage harmonieux, réguler les volumes tout en respectant la dynamique et la personnalité de la cliente. Mes sources d’inspiration sont multiples, aussi bien dans la sculpture, la peinture que le milieu de la mode. J’aime autant réaliser des coiffures léchées à la Alexandre de Paris que des coiffés décoiffés plus modernes."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J’aime le fait qu’elles ne prennent pas n’importe qui. C’est par le bouche-à-oreille et une rencontre préalable qu’elles recrutent leurs coiffeurs. The Reporthair connaît tous ses coiffeurs, ce qui permet, face à la demande d’une cliente, d’envoyer celui qui leur semble le plus compatible. La personnalité peut prendre du temps pour elle dans son petit cocon, cela rend le moment plus détendu et convivial. J’apprécie aussi le fait que The Reporthair travaille en amont le diagnostic, cela permet de ne pas être dans le flou, de se documenter et de prendre les produits adéquats. C’est agréable pour la cliente comme pour le coiffeur."

Ta signature 
"J’aime énormément le travail incorporant de la tresse ! Épi, à quatre branches, collées, inversées… Les possibilités sont infinies et le résultat peut être aussi bien bohème que Rock and Roll."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#JULIE


LES TÉMOIGNAGES

« Le RDV s'est très bien passé. Julie était très attentive et j'ai passé un bon moment. Elle a su s'adapter à mon univers et a pu partager avec moi de bons conseils. Hâte de refaire appel à Reporthair. » Rebecca