KATIA

Katia coiffeuse experte The reporthair

Nom
Katia

Age 
38 ans

Spécialités
 Coiffure / Maquillage


Parcours 
"J’ai commencé mon métier de coiffeuse en 1999 dans un salon de coiffure en Chine. Après 2 ans de travail, je suis venue à Paris pour mes études. Par hasard, j’ai accompagné une copine qui demandait des renseignements aux écoles de maquillage professionnel. En y arrivant j'ai eu envie d'en faire mon métier et le coupler à mon savoir-faire dans la coiffure.

J’ai fait la formation de maquillage à l’école de Jean pierre Fleurimon à Paris pendant un an et un an de formation coiffure studio supplémentaire dans cette école. Depuis l’année 2009, je suis free-lance. Je travaille directement dans la mode. J’ai fait beaucoup de shootings pour des magazines (Elle, Vogue Italie, Gazelle, OOB , Mod magazine etc), des shootings prêt à porter ; je m’occupe aussi des stars (Louane, Thomas Dutrons, Michael Miro, LEJ…) et fais beaucoup de mariages chaque année."

Tes shootings

Tes rencontres marquantes ? 
"Sur les shootings, j'adore rencontrer les différents pros (photographe, styliste, modèle, coiffeur, maquilleur) et partager notre travail. J’apprends toujours des trucs. Avec mes clientes mariées, ça me fait plaisir de voir leur sourire et entendre "waoo, grâce à toi je suis la plus belle pour le plus beau jour de ma vie"."

Tes produits chouchous ?
"Concernant le maquillage, j’adore le mascara waterprof chez Lancôme, le rouge à lèvres YSL. Pour le coiffage, j’aime bien la laque légère, la poudre Osis pour donner la texture naturelle."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"J’écoute toujours beaucoup l’avis de mes clientes, car on doit parfaitement savoir ce qu’elles attendent. Ensuite je donne mes conseils."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Le résultat du maquillage et de la coiffure, c’est pour mettre en valeur la cliente. Pour le maquillage le plus important est qu’il soit le plus frais possible. La coiffure est en fonction de la robe et le thème."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Partout, défilé, magazine, tv, pub etc."