KATIA

Katia coiffeuse experte The reporthair

Nom
Katia

Spécialités
 Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours
"J’ai commencé à travailler en 1999 dans un salon en Chine. Deux ans plus tard, je suis venue à Paris pour mes études où j’ai suivi une formation de maquillage artistique à l’école de Jean-Pierre Fleurimon en 2006, puis un an de coiffure studio dans cette même école. Depuis 2009, je suis en free-lance et je travaille beaucoup en mode. J’ai fait des shootings pour des magazines comme Elle, Vogue Italie, Gazelle, OOB , Mod magazine, des shootings de prêt-à- porter, et je m’occupe aussi de stars comme Louane, Thomas Dutronc, Mickaël Miro, LEJ… Je fais également beaucoup de maquillage et de coiffure pour des mariages."

Tes shootings

Ta passion
"Quand j’étais petite, j’aimais toucher les cheveux de ma famille et leur faire des brushings. J’adore la création sur les différents types de cheveux : asiatiques, européens, africains… Je veux rendre ma cliente la plus belle possible avec mes mains. J’aime écouter et sentir ses envies. Je donne des conseils en fonction de ce qu’elle souhaite et de la forme de son visage."

Ta méthode de travail 
"Tout d’abord j’échange des images d’inspiration avec la personnalité pour savoir ce qu’elle désire. J’aime bien d’abord travailler sans miroir pendant l’essayage, ensuite on discute des détails face au miroir pour définir le résultat final. Je préfère les cheveux naturels coiffés avec peu de produits, même pour les chignons. J’utilise souvent de la poudre texture volume pour respecter la nature des cheveux et je fixe avec des sprays matifiants. Le visage de chaque personne étant différent, le but est que les clientes se sentent à l’aise lorsqu’elles se découvrent avec leur maquillage et leur coiffure. Je ne fais que des prestations personnalisées, en fonction des cheveux, des accessoires et de la peau. Tout est fait pour qu’elles se sentent belles avant tout pour elles-mêmes."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J’aime leur organisation précise, et le fait que l’on nous propose des personnalités en fonction de nos appétences, de nos points forts et de notre disponibilité. Je suis fière de faire partie de cette équipe en or, très professionnelle, dynamique, et sympathique. Ce qui est également appréciable, c’est d’avoir toutes les infos concernant la cliente avant même de la rencontrer. Cela nous aide beaucoup pour connaître ses attentes."

Ta signature
"Les maquillages et coiffures de mariées sont mon domaine de prédilection. Mes spécialités sont le chignon, la coiffure champêtre ou très élaborée, les cheveux semi-attachés, coiffés décoiffés, les tresses et les coiffures floues."