MARGAUX

Margaux coiffeur expert The reporthair

 

Nom
Margaux

Age 
28 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage

 

Scrollez pour découvrir son profil

Parcours 

"J’ai démarré la coiffure par pur hasard. Je devais faire un stage d’entreprise dans la photo et un coiffeur en salon dans ma région m’a proposé de faire mon stage chez lui… Il était en train de préparer un défilé, j’ai vu toutes ses créations et ça m’a donné une autre vision de la coiffure. J’ai donc décidé de faire une école privée dans le Sud, l’école Jorlis à Anglet, où j’ai préparé des concours de meilleur apprenti, des championnats de France, etc.

J’ai ensuite travaillé pour Christophe Gaillet, dans ses salons. Je l’assistais sur les défilés L’Oréal dans le monde entier. Et puis je suis arrivée à Paris, j’ai travaillé dans une chaîne de luxe parisienne, ça m’a permis de comprendre la Parisienne, de faire des rencontres et de travailler autrement.

Depuis trois ans, je suis free-lance. J’ai fait le conservatoire du maquillage et j’ai été chef coiffeur sur la comédie musicale Robin des Bois. Aujourd’hui, je travaille beaucoup avec ma clientèle privée, je m’occupe de comédiennes pour leur promo, les émissions de télé, les tournages, les pubs…"

Tes rendez-vous préférés ? 
"J’adore les filles qui détestent les coiffeurs ou tout simplement aller chez le coiffeur, je prends ça comme un challenge et ça marche !
J'aime aussi beaucoup créer des personnages en studio ou au théâtre avec les costumiers et les comédiens."

Tes produits chouchous ?
"Les poudres texturisantes et l’eau de mer : j’adore pour les garçons en studio et pour le quotidien des filles aux cheveux fins, c’est magique.
La laque pour créer une coiffure ou raviver un brushing en fin de journée avant d’aller en soirée (laque-séchoir j’adore).
L'huile sèche, en bain d'huile avant le shampoing, le soleil et tous les matins pour hydrater et rendre les cheveux plus brillants et aussi pour enlever la laque avant un shampoing."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Elles aiment mon authenticité, je pense. Ma bonne humeur et mon énergie.
Le fait que j’entreprenne énormément et travaille toujours sur des projets différents, c’est rafraichissant pour elles."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Moi j’aime lorsque mes clientes ont tellement confiance en leur coupe, coloration ou coiffure que ce ne soit plus un sujet de préoccupation, qu’elles l’oublient ou alors que ça accentue un grain de folie qu’elles ont envie de révéler à un moment de leur vie."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Les films, la mode, Instagram, la rue et mes copines…"