MARIE-CHARLOTTE

Marie Charlotte coiffeur expert The reporthair

Nom
Marie-Charlotte

Age 
31 ans

Spécialités 
Coiffure / Maquillage

 


Parcours 
"Passionnée par le spectacle depuis mes 9 ans je décide d'être maquilleuse afin de participer à la création de personnages et de caractères. Puis pour compléter mes compétences et assouvir ma curiosité, je me tourne vers la création de perruques. 
L'envie de connaître parfaitement le cheveu et mes divers rencontres notamment dans la mode, me mettent sur le chemin du CAP Coiffure.
Depuis j'ai vraiment plaisir à mettre tout mon savoir-faire au service de nouveaux clients."

Tes rendez-vous préférés ? 
"Ma rencontre avec la fondation Ereel et plus particulièrement avec une femme qui m'a remercié les larmes aux yeux de lui avoir redonné confiance en elle et toute sa féminité.
Ainsi que ma collaboration avec une directrice d'agence qui me fait assister de grand noms du maquillage et de la coiffure."    

Tes produits chouchous ?
"La poudre Dust it de Schwarzkopf qui donne du corps et de la texture aux cheveux sans les alourdir. C'est un vrai plus pour des coiffures qui manquent de vivacité.
La lotion volume architect de L'Oréal Professionnel pour des brushings impeccables même sur cheveux très fins.
Les fonds de teint luminous silk d'Armani qui se fondent à la peau avec un résultat ultra naturel. On peut le retravailler à l'infini.
Et la crème de huit heures d'Elisabeth Arden, c'est un baume qui repart, hydrate, nourrit les peaux sensibilisés en un clin d'oeil ! Elle est magique !"

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Je pense qu'elles aiment mon naturel, mon empathie et ma compréhension directe de leurs besoins. Elles apprécient le fait que j'arrive à faire le bon mix entre leurs envies, leur personnalité et mes idées. Et peut-être ma pointe d'humour, qui n'est jamais très loin ;)"

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"J'aime que ce soit un maquillage, une coupe, une coiffure qui ressemble à mes clientes et qui ne se ressent pas. Que ce soit elle mais avec ce petit truc en plus qui lui fait briller les yeux et lui donne la sensation de s'être enfin révélée."

Où puises-tu ton inspiration ?
"L'architecture des différents lieux que je visite, avec leurs structures, leur histoire et leur âme.
Les tissus et leurs impressions. Instagram "