MARION

Marion coiffeur expert The reporthair

Nom
Marion

Age 
27 ans

Spécialités
Coiffure / Coupe / Couleur 


Parcours

"Passionnée par la mode, l'art et la beauté, je décide de me diriger vers la coiffure dès l'âge de 17 ans. Après plusieurs années d'apprentissage à l'Academy Jacques Bedfert, je réalise que la coiffure est bien plus qu'un métier. C'est pour moi une manière d'embellir les gens qui m'entourent et de révéler leur personnalité. Par la suite, je travaille deux ans dans un salon haut de gamme de Rennes, durant lesquelles je me perfectionne et me sensibilise au monde de l'élégance. Puis je pars à Londres dans l’optique de m’ouvrir à d’autres esthétiques et c’est là-bas que j’élargis mon éventail de styles. Je travaille dans le salon Rose & Crown, situé en plein Covent Garden et, le reste du temps, je coiffe sur différents photoshoots. Après un an à découvrir les techniques et le style londonien, je pars pour Sydney. Là, je travaille en tant qu'assistante pour Kimberley Forbes sur différents événements (émissions télé, clips vidéo, photoshoots...) et, à coté, je continue d’affiner mon savoir-faire dans un salon du centre de Sydney. Pour être honnête, la coiffure française me manquait. C’est pourquoi je suis rentrée à Paris dans le but de retrouver ce raffinement à la française."

Tes rendez-vous préférés ?  
"J'aime toutes les rencontres ! Arriver à satisfaire ma cliente et la voir repartir heureuse et se sentant jolie est ma plus grande satisfaction. Pour les shootings, c’est l'adrénaline et la recherche de la perfection qui me motivent un maximum.

Tes produits chouchous ?
"La plupart du temps, je laisse le cheveu naturel avec un peu d'huile sur les longueurs et les pointes pour faire ressortir la couleur et la coupe sans trop d'artifices... Mais pour une occasion ou une demande particulière, j'aime utiliser des pâtes texturisantes et, pour fixer un brushing, un léger voile de laque.

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Je prends le temps d'être à l'écoute de leurs souhaits, de comprendre leurs envies, de capter leur personnalité pour faire une coiffure qui leur correspond au mieux."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
""Sans élégance du cœur, il n’y a pas d'élégance." Mon objectif est de mettre en valeur cette élégance, que ma cliente se sente belle et confiante.

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je puise mon inspiration partout, j'observe beaucoup les gens dans la rue, les magazines et blogs de mode, l'art, l'architecture, l'atmosphère qui nous entoure."  


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#MARION