MAUD

Maud coiffeur expert The reporthair

Nom
Maud

Age 
23 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Parcours
"Passionnée depuis longtemps par le monde des cosmétiques, de la beauté et de la mode, j’ai voulu en faire mon métier sans perdre de temps après mon Bac S. Suite à l’obtention de mon BTS Esthétique-Cosmétique où j’ai étudié tout l'aspect théorique, j’ai voulu me consacrer à la pratique et me suis inscrite en école de maquillage professionnel. Après plusieurs expériences dans le milieu, je me suis rapidement rendu compte que la coiffure pouvait être un gros point fort à ajouter à mes compétences. J’ai donc suivi aussi une formation de coiffure studio. Le maquillage et la coiffure sont dorénavant pour moi indissociables pour qu’une femme puisse se sentir belle et révéler sa personnalité. Malgré ma passion première pour le maquillage, je prends maintenant autant plaisir à coiffer qu’à maquiller, que ce soit dans le milieu du studio, la mode, la publicité, ou pour les particuliers."

Tes shootings

Tes rendez-vous préférés ?  
"Un rendez-vous idéal pour moi est rempli d’échanges en toute simplicité et de bonne humeur que ce soit avec une équipe artistique ou des particuliers. J’aime les projets qui m’amènent à me déplacer en France ou à l’étranger. Il y a peu de routine dans mon métier, mais sortir de Paris de temps à autre est toujours agréable ! Le dernier en date : un shooting lookbook pour la talentueuse créatrice de robes de mariée Élise Hameau dans le sud de la France.

Tes produits chouchous ?
"Côté cheveux : je suis une adepte du coiffé-décoiffé, du messy hair, de l’effet « sortie de plage » dit wavy et autres… Le cheveu doit vivre, très peu pour moi l’aspect cartonné, un peu de sérum ou d’huile, un nuage de laque, et un spray salé sont mes produits chouchous.

Coté make-up : le mascara et le rouge à lèvres « rouge » sont d’après moi deux indispensables que toute femme devrait avoir dans sa trousse personnelle, cependant un maquillage réussi n’est rien sans un teint parfait et naturel. Je dégaine alors mes crèmes teintées et mes blushs crèmes.

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Il faudrait leur demander… mais d’après les compliments que j’ai reçus je les rends à l’aise facilement et je comprends rapidement leurs attentes. Je prends le temps de faire plusieurs changements ou évolutions pour être sûre que cela leur plaise et qu’elles ne soient pas déçues de ne pas avoir essayé."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"J’essaye d’amener mes clientes à ce qui, d’après mon œil plus expérimenté, me semble le plus adapté pour elles, sans les brusquer. Je mélange leurs envies, et ma petite touche personnelle. Rien n’est permanent dans le maquillage ou la coiffure, un démaquillage ou un shampoing et c’est reparti, alors pourquoi ne pas oser !

Où puises-tu ton inspiration ?
"La rue, le cinéma, la mode…. et Pinterest !


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#MAUD