MAUD

Maud coiffeur expert The reporthair

Nom
Maud

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Ton parcours
"J’ai fait un BTS Esthétique-Cosmétique où j’ai étudié tout l'aspect théorique, puis je me suis inscrite en école de maquillage professionnel. Après plusieurs expériences dans le milieu, je me suis rapidement rendue compte que la coiffure pouvait être un gros point fort à ajouter à mes compétences. J’ai donc suivi une formation de coiffure studio. Aujourd’hui, je travaille principalement dans la mode, la publicité et la photo, pour des marques telles que L'Oréal, My Little Paris, Pandora, Elise Hameau et bien d'autres."

Tes shootings

Ta passion  
"Le maquillage et la coiffure sont pour moi indissociables pour qu’une femme puisse se sentir belle et révéler sa personnalité. Il me paraissait alors essentiel d'enrichir mes compétences en me lançant aussi dans la coiffure studio. Malgré ma passion première pour le maquillage, je prends maintenant autant de plaisir à coiffer qu’à maquiller. J’aime le fait de ne pas avoir de routine, et être amenée à rencontrer des personnes différentes, dans des lieux différents, pour des projets différents. C'est un métier de passion, où il faut être patient et persévérant." 

Ta méthode de travail
"Je prends le temps de discuter pendant quelques minutes avant de commencer afin que l'on soit toutes les deux sur la même longueur d'onde et que le résultat soit à la hauteur de ses attentes. Pour les futures mariées, je fais plusieurs changements ou évolutions pour être sûre que cela leur plaise et qu’elles ne soient pas frustrées de ne pas avoir essayé. J’aime partager ce moment avec elles et avoir ainsi contribué à l’un des plus beaux jours de leur vie. De manière générale, j’essaie d’amener mes clientes à ce qui, d’après mon œil expérimenté, me semble le plus adapté pour elles, sans les brusquer. Je mélange leurs envies et ma petite touche personnelle. Rien n’est permanent dans le maquillage ou la coiffure, alors pourquoi ne pas oser !

Ce qui te plait dans l'approche The Reporthair
"Il n’est pas toujours évident de proposer nos services à des femmes qui en ont besoin ou pour elles de nous trouver. The Reporthair facilite énormément cette mise en relation avec la clientèle. Sophie et Marie ont mis l'accent sur notre approche passionnée et professionnelle en proposant des services de qualité. Elles valorisent leurs experts et chouchoutent leurs clientes. Par ailleurs, la personnalité coiffée et maquillée est forcément plus apaisée et moins stressée en étant dans un lieu qu'elle connaît et qu'elle affectionne. Le dialogue est alors plus facile et l'ambiance plus décontractée."

Ta signature
"Je suis une adepte du coiffé-décoiffé, du messy hair, du wavy. Je réalise aussi beaucoup de coiffures bohèmes, romantiques, floues, tressées… Cependant, j'aime varier et ne pas toujours faire la même chose, je n'ai donc pas de préférence bien marquée.


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#MAUD