RIKA

Rika coiffeur expert The reporthair

Nom
Rika

Age 
32 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Parcours 
"5 ans maquilleuse dans le cinéma en commençant par la mode avant même d'être maquilleuse. Mais depuis 3 ans dans la mode. On ne peut pas quitter ses premiers amours, mais on peut toujours y retourner en étant plus forte."

Tes shootings

Tes rencontres marquantes ? 
"Dernièrement pour une marque de robes de mariées. Équipe incroyable, personne ne se connaissait en dehors de la créatrice et la fleuriste. Une journée très longue qui a commencé par un réveil à 4h et un retour à 23h mais une osmose parfaite et beaucoup de rires. 

Une de mes dernières mariées. Je ris beaucoup en général. Je suis toujours de bonne humeur. L'essai quelques mois avant s'était très très bien passé et nous avons échangé sur des accessoires cheveux et les dernières infos. Ça s'est fini en chantant sur les Backstreet Boys pendant la préparation du mariage, je l'ai aidée pour mettre sa robe car j'ai l'habitude de rester si besoin pour ce genre de choses. Tout le monde est toujours un peu perdu à ce moment-là donc je prends les devants pour soulager la mariée et on a beaucoup ri. J'ai reçu un message le lendemain pour me remercier et me dire qu'elle avait eu des compliments de tout le monde et qu'elle s'était sentie très belle. Ça fait toujours très plaisir !"

Tes produits chouchous ?
"Je suis amoureuse des blushs, toutes textures confondues, j'aime les teints frais et naturels. Et je suis folle des sourcils parfaitement brossés et maquillés très légèrement, ça change tout."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Les teints frais, les liners parfaits, les nattes, les chignons flous, les twists, les boucles perdues qui se baladent et qui donnent quelque chose de naturel mais maîtrisé, c'est vraiment ce que j'adore faire."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"J'aime avoir le plus de détails et d'informations possible. Je suis du genre à très vite capter et comprendre ce que mon/ma client(e) veut. Je suis une hypersensible passionnée et perfectionniste qui aime les détails qui font la différence. Une robe dos nu, un voile, des accessoires me donnent énormément d'idées à la minute. J'aime voir le sourire d'une mariée à l'essai et encore plus un jour J. Ça me touche toujours beaucoup."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Mon cerveau ne s'arrête jamais, je la puise absolument partout. Je suis une accro au travail. J'achète beaucoup de magazines, je suis fan de cinéma, de musique, de décoration. Et je crée beaucoup de moodboards pour mes shootings mode, que ce soit pour un éditorial, un lookbook ou une campagne, donc les idées restent et en créent d'autres pour ne jamais s'arrêter."