SERGIO

Sergio coiffeur expert The reporthair

Nom
Sergio

Age 
37 ans

Spécialités
Coiffure / Coupe


Parcours 
"J’ai commencé la coiffure très jeune, dès 16 ans dans le salon de coiffure de mon grand frère en Italie. Je suis arrivé à Paris en 2003 avec la forte ambition de me confronter aux meilleurs coiffeurs. J’ai travaillé pendant 5 ans dans une grande enseigne italo-anglaise où j’ai pu me perfectionner sur le plan technique. J'ai intégré l'équipe de formation coupe pendant 4 ans dans l'académie de cette même enseigne, cela m'a permis de progresser très rapidement et d’atteindre une expertise impossible à acquérir sans cette expérience.
En 2006 j’ai eu le plaisir de gagner les Hair Dressing Awards France catégorie Paris : Inoubliable !
En 2007 j’ai décidé d’entreprendre une carrière en free-lance. J’ai fait de nombreuses rencontres, notamment au cours de séances photos et depuis 2011 je continue ma carrière en free-lance au sein d'un des meilleurs salons de France situé dans le 1ère arrondissement et réputé 8ème au niveau mondial."

Tes rendez-vous préférés ? 
"Les rendez-vous qui ont lieu à l’étranger. Au cours de ma carrière j’ai eu la possibilité de connaître beaucoup de monde et je me rends régulièrement à Tel-Aviv, Cannes, Ibiza et en Italie pour coiffer certains clients/amis avec des exigences plutôt impressionnantes. Cela me permet de sortir de ma "routine", de profiter d'un week-end sympa et différent. Notamment le château royal de la Tremoille en Belgique où je me suis rendu pour coiffer à l’occasion du mariage du Prince : super expérience.
Sinon chaque rendez-vous est unique pour moi et je n’ai pas de préférence particulière car j’aime rencontrer et communiquer avec tous mes clients.
"

Tes produits chouchous ?
"Je trouve ça très important d'utiliser des produits qu'on appelle « agents de coupe ». Cela aide à démêler les cheveux tout en leur donnant du corps et du tonus, indispensables pour réaliser une coupe correctement ainsi que pour perfectionner le séchage et le stylisme. Pour les finitions tout dépend du style et l'identité de la coupe ainsi que de la longueur bien-sûr. Je préfère l’effet glossé pour les cheveux courts car on a beaucoup trop vu du mat dernièrement et pour les cheveux longs et mi-longs toujours des agents en spray pour fixer la texture mais pas le mouvement du cheveux."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"L'attention que je prête au moment de la consultation, la réalisation toujours fidèle au résultat qui était convenu au départ et ma spontanéité. À tout ça s’ajoute mon petit accent italien qui a l'air de plaire."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Ma philosophie c’est de réaliser la bonne coupe pour la bonne personne, une coupe parfaite doit correspondre au visage, au style de vie et au code vestimentaire du client. La versatilité de la coupe et sa durée de vie sont aussi des éléments clés.
Sinon au niveau du style je suis plutôt sensible aux looks décontractés, mais raffinés en même temps. C’est l'image que j’ai de la parisienne d'aujourd'hui. Le look trop apprêté n’est pas vraiment à mon gout."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je m’inspire beaucoup autour de moi tous les jours, ça peut être dans la rue, de la musique et pour les hommes ça peut être aussi le sport. À l'heure actuelle je pense que les réseaux sociaux sont devenus la source primaire."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#SERGIO