3 coiffeurs experts des cheveux bouclés et leur savoir-faire

Souvent méconnus, voire redoutés des coiffeurs, les cheveux bouclés et frisés sont la passion de ces trois experts.
Ben, Dhouha et Djemi, nos trois coiffeurs pour cheveux bouclés, tirent de leur expérience et amour des boucles un savoir-faire unique.
Ils savent conseiller à leurs clientes les coupes et les soins adaptés à cette nature de cheveux qui les font rêver. 

Coiffeur cheveux frisés paris

 

1/ Djemi sculpte sur cheveux frisés
> Coiffeuse experte pour cheveux frisés et bouclés

« Peu de coiffeurs le font car ils ne savent pas faire et ça les effraie. Moi, couper les cheveux bouclés, c’est ma spécialité ! », déclare Djemi. Sa méthode : travailler sur cheveux humides, sur lesquels j'ai préalablement appliqué un soin pour pouvoir séparer les boucles facilement, plus de confort et éviter l’effet « lourd ». Elle finit ensuite la coupe sur cheveux secs. Le cheveu est à la fois sculpté et soigné. Son objectif : Dompter le cheveu, lui apporter de la légèreté en travaillant la matière de l’intérieur, presque comme une sculpture. Sa réussite : 100% ! « Ce que j’aime, ce sont les boucles assumées ». Enfin, Djemi recommande de soigner et hydrater les cheveux bouclés au maximum "pour que la boucle soit parfaite un cheveu bouclé doit être hydraté quotidiennement et même avant de dormir comme une crème de jour et de nuit". 

 

TÉMOIGNAGE D'UNE FEMME AUX CHEVEUX BOUCLÉS APRÈS UN RDV AVEC UN EXPERT

" Voilà, pas de changement radical, mais beaucoup d'épaisseur en moins, une frange et une coupe qui se place parfaitement . Exactement ce que je cherchais, parmi tous vos précieux conseils j'ai choisi @thereporthair en me faisant coiffer à la maison, à l'heure de mon choix."

Elisa @Etdieucréa
Carré cheveux bouclés
 
coiffeurs cheveux bouclés

2/ Des cheveux bouclés légers et dynamiques grâce à Ben
> Coiffeur expert pour cheveux bouclés

Ben connaît bien les cheveux bouclés, et pour cause : il les a travaillés plusieurs années. Loin d’en avoir peur, il est amoureux de cette matière : « J’adore couper les cheveux bouclés car on ne peut pas tricher. La matière est vraiment créative et le résultat immédiat, c’est challengeant ! ». Avec ses clientes, il passe un long moment à discuter de leurs habitudes de coiffure, de soins, et de leurs envies, pour leur conseiller des routines spécialisées. Très fidèle à leurs demandes, il leur conseille des coupes assorties à la forme de leur visage, et travaille le volume plutôt que les longueurs. « Souvent, les cheveux bouclés deviennent mousseux, il faut donc aérer et redessiner de belles boucles en travaillant leur texture, mais sans forcément couper, pour que l’ensemble redevienne léger ».

 

 

QUELQUES RÉALISATIONS DE NOS EXPERTS

3/ Des boucles souples et légères avec Dhouha
> Coiffeuse experte pour cheveux très souples

Dhouha est l’experte de l’effet wavy. Il permet de donner une belle matière aux cheveux souples, qu’elle coupe à sec, dans le tombant naturel, afin que chaque coupe s’adapte au mieux aux volumes de la cliente. « J’adore ce type de cheveux car on peut jouer sur les formes et tenter des coupes très toniques, avec un beau mouvement naturel », explique notre coiffeur-expert. Elle aime aussi s’amuser à créer des boucles et un joli volume grâce à des soins texturisant, comme les crèmes ou les sprays salés.

Son astuce pour les cheveux très bouclés : « je les travaille en piquetage, c’est à dire que je ne coupe pas droit pour que le volume soit réparti et pas seulement sur le dessus de la tête, comme c’est souvent le cas dans les coupes bouclées trop rigides. »

@Etpourquoipascoline

@Etpourquoipascoline

DÉCOUVREZ LES PROFILS DE NOS EXPERTS CHEVEUX BOUCLÉS