VIRGINIE

Virginie.jpg

Nom
Virginie

Age 
30 ans

Spécialités
Coiffure / Maquillage


Ton parcours
"J'ai commencé dans le salon de coiffure de ma maman, elle m'a transmis beaucoup de choses avec passion. J'ai également toujours voulu être maquilleuse, j'ai donc suivi une formation d’un an chez "Make up for Ever" pour compléter mon métier de Hairstylist. J'ai ensuite travaillé dans de grands salons sur les Champs-Elysées et dans le Marais. Depuis quelques années maintenant, je suis coiffeuse et maquilleuse free-lance pour The Reporthair et aussi avec des photographes pour différents magazines de mode tels que Vogue ou L'Officiel. J'ai aussi eu la chance de travailler avec Luc Besson sur le film Valérian pour le shooting des "Pearls". J'ai intégré par ailleurs des équipes de coiffeurs internationaux pour la Fashion Week sur les défilés de Giorgio Armani ou Pat Mcgrath, et je travaille aussi sur des émissions de télévision comme Top Chef ou 4 mariages pour 1 lune de miel."

Tes shootings

Ta méthode de travail
"J'ai pour habitude de laisser parler ma cliente avant de lui proposer une coiffure ou un maquillage. J'ai déjà mon idée en tête mais je la peaufine en l'écoutant. Je découvre sa personnalité, ses goûts et ce dont elle n'a pas envie. Ensuite, je n'hésite pas à proposer plusieurs coiffures ou maquillage en fonction de ses souhaits, de son visage et de ses cheveux.
Devant un miroir, je dégage son visage avec mes mains, j’ajoute éventuellement des mèches sur le devant, j'ajuste les volumes. À ce stade, j’ai déjà une bonne idée de la coiffure finale, donc la cliente se sent rassurée."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J'ai rejoint The Reporthair parce que j'ai tout de suite eu un bon feeling avec Marie et Sophie. J'aime le concept, et j'adore le monde du mariage. Coiffer des mariées à domicile me permet d'avoir une approche plus intimiste. Elles peuvent se confier, ce qui me permet de réaliser une coiffure et un maquillage vraiment adaptés à leur personnalité. Grâce à The Reporthair, je me déplace dans différents quartiers de Paris et dans la France entière. J'adore réaliser des coiffures ou maquillages naturels et sophistiqués, cela varie en fonction des goûts des une et des autres."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#VIRGINIE