Coiffure de mariée : avec ou sans voile ?

Le voile est l’accessoire culte de la mariée. Chargé de symbole il apporte une touche en plus à la robe, mais est-il trop classique ?
Et quelle coiffure choisir avec un voile de mariée ? Camille, notre coiffeur privé, nous donne son avis.
 

The reporthair_coiffure de mariee avec voile

J’assume le classique

Il y a deux styles de tenue de mariée. La traditionnelle, avec robe longue immaculée et traîne jusqu’au sol, et l’insolite : robe courte ou colorée et accessoires flashy. Dans les deux cas, le voile ajoute une touche classique indéniable, mais le classique, parfois, on adore. Car c’est souvent synonyme d’élégant et d’intemporel : un peu comme le mariage, non ?

 

Accessoire classique mais coiffure moderne

Et oui, rien ne vous empêche de moderniser le voile de mariée en le portant avec un chignon très contemporain, déstructuré, voire même un effet décoiffé. « J’adore les voiles portés en dessous du chignon, surtout lorsque celui-ci est bien volumineux et centré. La coiffure est alors bien visible et le voile donne un effet « traîne » très gracieux », explique Camille. Son conseil pour bien le porter : adapter la longueur du voile à celle de vos cheveux.

 

Peut-on porter le voile avec les cheveux détachés ?

C’est très joli, mais Camille nous met en garde : « Souvent les mariées veulent retirer leur voile à un moment de la journée. Si elles ont les cheveux lâchés, la zone qui aura servi pour les fixations du voile va rester visible une fois enlevé, avec une partie des cheveux crêpés… C’est dommage quand on est l’objet de tous les regards ! »

Alors on opte plutôt pour une couronne de tresses ou un chignon arrière ou centré. Et si vous prévoyez de quitter le voile, emmenez une amie avec vous lors de la séance de coiffure afin qu’elle retienne comment retirer les attaches !

 

Vous hésitez encore ? Prenez rendez-vous avec un de nos coiffeurs experts pour votre coiffure de mariage.
Voile, chignon, attaches, brushing : vous pourrez tout essayer lors de votre séance d’essai afin d’être sûre de vous pour le grand jour !