Quelle couleur faut-il faire à la rentrée ? 

Les vacances se terminent ? Pas d’inquiétude, les coloristes de The Reporthair donnent tous leurs conseils d’experts pour travailler sa couleur avant la rentrée. Au programme, de la profondeur dans la couleur, une chevelure brillante et des soins relipidants pour démarrer l’année en beauté.

On redonne de la chaleur aux cheveux bruns et châtains

Ben, notre expert coloriste, est formel : la couleur de la rentrée est naturelle, avec des reflets acajou ou cuivrés. « Souvent, suite à une exposition au soleil et au sel, le brun a terni. Au retour des vacances, il faut rester dans les tons de la couleur naturelle en insufflant chaleur et brillance, pour préparer doucement l’automne. »

 

Blondes : la fin du blond californien

Après l’été, finies les décolorations. La tendance pour les blondes à cette rentrée, c’est de revenir sur des tons moins clairs en faisant par exemple des mèches de sa couleur naturelle. Le résultat est subtil et profond, et tranche sur le « blond soleil » qui commence à ternir.

 

Un vernis pour embellir sa couleur naturelle

Pour les femmes qui ne font aucune couleur, le vernis est le soin à faire à la rentrée. Ben nous en parle :
« Parfois les cheveux non-colorés perdent un peu de leur éclat. Le vernis est un soin génial à faire sur cheveux naturels. En trois fois 10 minutes, on obtient une brillance et une matière superbe. »

 

Le rituel de soins qui fait du bien à nos cheveux

On ne le dira jamais trop, les cheveux ont été très exposés pendant l’été. Le vent, le sel, les rayons UV et le chlore les sensibilisent beaucoup. La rentrée est le moment idéal pour faire un soin complet du cheveu. Le préféré de Ben, c’est le lissage brésilien. « C’est le soin le plus complet car il recharge le cheveu en kératine et lui redonne de la souplesse et de la brillance, jusqu’à l’été prochain. » On peut aussi faire un masque nutritif aux protéines de soie ou de riz une fois par semaine, qu’on laisse poser sous une serviette chaude pendant au moins 15 minutes.

 

Recette de masque 100% naturel à faire à la maison

Le secret de Ben : son soin artisanal, hyper facile à faire. « Juste après la coloration ou le balayage, pour chouchouter ses cheveux, c’est le masque tout-en-un. Il réhydrate, referme les écailles du cheveu et lui redonne de la brillance et du galbe. » La recette : on mélange un avocat, un œuf, le jus d’un citron et de l’huile d’olive, on applique sur cheveux humides et on laisse poser 2 à 3 heures.

 

Si vous venez de rentrer de vacances et que vous avez envie de passer à l’acte, prenez rendez-vous avec un des nos coloristes ici.