Les conseils de nos coloristes pour préparer l'été 

Nos coloristes experts Dhouha et Anita ont bien voulu livrer leurs conseils pour que vos cheveux soient au top de leur beauté cet été. Au programme : un balayage avant les bagages ou un pastel hair pour les téméraires, de la protection et beaucoup d’hydratation.

Balayage + soleil, pour un blond sublime
« Je conseille toujours à mes clientes de faire un balayage ou un effet soleil avant l’été. D’une part, ça sensibilise beaucoup moins le cheveu qu’après et d’autre part, le soleil va patiner la couleur : ça donne des blonds fondus juste magnifiques », raconte Dhouha. Anita confirme : « L’été, on s’expose deux fois plus. Le coloriste éclaircit un peu et le soleil n’a qu’à s’occuper du reste. C’est léger et naturel et ça illumine les teints halés ou bronzés. » Juste avant de faire vos valises, pensez donc à booker un rendez-vous avec votre coloriste pour un effet soleil blond doré ou noisette. « Tout ce qui est maronné est joli aussi, ça va tirer un peu sur le miel sur les longueurs et les pointes », ajoute Dhouha. « En revanche, on évite tout ce qui est cuivré avant l’été. Ces nuances ont tendance à virer et à s’estomper très rapidement avec le soleil. » On garde donc le blond vénitien ou l’acajou
pour la rentrée.

Et les cheveux pastel ?
« Pour le côté summertime et fun, pourquoi ne pas oser les couleurs pastel
 : du rose, du bleu, du lilas ! », suggère également Anita. « Sachez seulement que les colorations pastel sont éphémères et s’estompent au fur et à mesure des shampoings, elles demandent donc de l’entretien à la maison », prévient-elle.

Une protection solaire : pour les cheveux aussi
« Mon conseil le plus important pour l’été, c’est de penser à protéger vos cheveux du soleil. Il existe des gammes solaires contre les effets du soleil, du sel, du chlore et du sable », poursuit Anita. « Ce sont souvent des sprays qui permettent d’avoir un côté effet mouillé », enchaîne Dhouha. « On peut aussi tout simplement s’armer d’une jolie capeline
 ou d’un foulard coloré », ajoute Anita.

Hydrater après la plage
« Après la plage, il faut systématiquement faire un shampoing en utilisant une gamme solaire ou une gamme couleur et ne pas lésiner sur les soins. Les cheveux doivent être hydratés », explique également Dhouha. « Ce que je conseille souvent à mes clientes, si elles ont des coiffures assez tirées le soir - comme des queues-de-cheval-, c’est de ne pas rincer leur soin. Ça fait effet wet qui peut être sympa et c’est très efficace pour chouchouter les cheveux agressés. »


PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC L'UN DE NOS COIFFEURS PRIVÉS