DALLI

Dalli coloriste expert The reporthair

Nom
Dalli

Spécialités 
Coupe /  Coloration

 


Ton parcours 
"J’ai obtenu mes diplômes à l'école de coiffure d'Ixelles, un quartier de Bruxelles, puis j’ai entamé mon apprentissage chez Jean D., un salon chic à l'ancienne où j'ai pu consolider mes techniques de base. En 2005, j'ai quitté mon pays, bien décidé à découvrir Paris. J'ai frappé à la porte de Christophe Robin et, à force d'insister, il m'a offert de rejoindre son équipe. Une expérience de 8 ans formidable où j’ai beaucoup appris. En 2013, je suis parti à Istanbul en Turquie, le pays de mes parents, puis à Bruxelles auprès de mes frères avant de rentrer à Paris deux ans plus tard. J’ai eu alors envie de travailler différemment, de manière plus indépendante. J’ai d’abord développé une clientèle à domicile, en commençant par mes amies, et les amies de mes amies… Et j’ai découvert The Reporthair."

Ta passion 
"J'ai toujours été fasciné par la couleur et les colorations. J’ai la chance d’avoir toujours su ce que je voulais faire. Tout petit, pas question d’être pompier ou président de la République, je voulais être coloriste et multipliais les astuces pour revoir le look des poupées de ma sœur !
Ensuite, j’ai appris le métier et j’ai découvert le plaisir de faire plaisir, d’échanger avec mes clientes et de les sublimer en parvenant à réaliser la couleur qu’elles souhaitent et surtout qui leur convient. Échanger avec une personnalité, c’est aussi découvrir son univers et, souvent, voyager au fil de son récit. J’adore ça. Dans la durée, on apprend à mieux se connaître et, ainsi, je peux avec le temps anticiper ses besoins, ses envies."

Ta méthode de travail
"Une coloration met en avant les aspects de la personnalité qu'une cliente souhaite mettre en avant et qui, parfois, peuvent être cachés par une chevelure terne ou une couleur inappropriée. Je crois au sur-mesure façon "haute couleur”. Côté produits, j’ai un petit faible pour les produits naturels de Christophe Robin, son huile de lavande notamment. J'ai appris à les utiliser et à les sublimer. Pour réussir une couleur, il faut de l’échange, des bons produits et de l’inspiration. Je la puise dans les tendances et dans les discussions que j'aime avoir avec des confrères et consoeurs amis : on échange avec passion nos trucs et astuces. Au final, je ne prétends pas faire de miracles et je ne promets jamais l’impossible. Pourtant, comme tout artiste, je m’efforce de repousser les limites de cet impossible."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"La découverte de The Reporthair, par hasard sur les conseils d’une amie, m’a permis de satisfaire plus rapidement mon envie d‘indépendance et de liberté. Dès le début, je me suis senti en confiance avec Sophie et Marie et depuis, notre collaboration me semble marquée par un très grand professionnalisme. J’apprécie aussi le contact si particulier avec la personnalité et l’expérience qui consiste, à la demande de la cliente, à s’inviter chez elle et à découvrir un peu de son univers.
Je comprends les raisons qui poussent chacune d’elles à recourir à un service à domicile, le plus souvent faute de temps. C’est une contrainte que je m’efforce de transformer en atout. The Reporthair nous offre une véritable parenthèse enchantée."

Ta signature
"Je crois que mes clientes apprécient avant tout mon côté naturel et le fait de ressentir très vite qu'elles peuvent me faire confiance. Je n’ai pas de couleur préférée. J’aime autant réaliser une transformation totale à travers une décoloration que de réussir une intervention subtile et efficace grâce à quelques jeux de lumière finement réalisés. Ma conviction la plus forte, c’est que la couleur idéale est unique. Elle correspond à la formule qui met pleinement en valeur le teint et les yeux d’une personnalité à un moment donné."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#DALLI


LES TÉMOIGNAGES

« Top, tellement agréable. J'étais ravie de revoir Dalli, on fait la papote, on boit un café, on rigole et hop ça y est mes cheveux sont exactement comme j'espérais. » Marianne

« Excellent RDV, Dalli a fait preuve d'une grande compétence, expertise et gentillesse et a été d'excellent conseil. Le balayage qu'il a effectué correspond totalement à celui que j'attendais. » Céline

« Génial... Dalli est super professionnel, à l'écoute, le résultat est magnifique. » Olivia