Décryptage de la coupe d'Anne-Sophie

Aujourd’hui, Anne-Sophie, photographe émérite chez The Reporthair et Inside Closet, passe de l’autre côté de l’objectif !
C’est Eva, notre coiffeur expert, qui s’est chargée de sa nouvelle coupe, lors d’une séance détendue et pleine d’éclats de rire…

Carré flou AnneSophie The reporthair

Le projet coiffure
Lorsqu’Eva est arrivée, Anne-Sophie lui a tout de suite expliqué qu’elle souhaitait vraiment retrouver du volume. Ses cheveux, fins et souples, étaient mi-longs, et elle était partante pour un vrai changement. Pourquoi ne pas retravailler le dégradé et tracer un joli contour de visage avec quelques mèches stylisées ? Anne-Sophie a déjà vu Eva à l’œuvre et a entière confiance.

 

La coupe
Eva est ravie car les cheveux d’Anne-Sophie ne sont ni cassants ni abimés, une base idéale pour travailler. « J’ai décidé de couper les longueurs et de me lancer dans un carré un peu texturisé. C’est hyper moderne et parfait pour redynamiser une coupe un peu plate. »
Elle décide également de réaliser une mèche « Bardot », très actuelle, et de donner un côté wavy en cassant les boucles.

Comment l’entretenir ?
Cette coupe ne nécessite pas d’entretien ! Elle repousse très bien sur les cheveux longs et mi-longs. Pour redonner un peu de matière à la chevelure après une bonne nuit de sommeil, on peut l’onduler avec un styler et vaporiser de spray salé.

 

Cette coupe est-elle faite pour vous ?
Le carré wavy s’adapte à toutes les formes de visage et tous les cheveux, épais, ondulés, ou bien fins comme Anne-Sophie ! En revanche, la raie au milieu accentue la symétrie du visage : à éviter donc si vous n’aimez pas votre nez !

 

Le retour d’Anne-Sophie
« Se faire chouchouter à la maison, en grignotant des chouquettes et en papotant avec l’adorable Eva, c’était déjà top. Et en plus, j’adore ma coupe ! » Si vous aussi, vous voulez profiter d’une parenthèse de bien-être chez vous, prenez rendez-vous ici !