Décryptage de la coupe de Leia Sfez

La jolie parisienne Leia Sfez, créatrice de la marque Diapers and Milk, a confié sa chevelure à Eva, notre coiffeur privé.
Un joli moment cocooning que la jeune maman a beaucoup apprécié ! On décrypte.

Le diagnostic
Eva raconte sa première impression : « Leia avait les cheveux raides et épais, sous les épaules. Après avoir discuté de ses envies, j’ai compris qu’il lui fallait un peu de légèreté, mais sans dénaturer son style. Elle venait d’accoucher, trouvait sa coupe un peu trop lourde et souhaitait raccourcir autour du visage, mais sans perdre ses longueurs car elle attache souvent ses cheveux. » 

La technique
Pour ne pas reproduire les erreurs de la dernière coupe de Leia, qui était trop dégradée, Eva a décidé de se lancer dans un carré long assez aéré. Le secret : une base carrée classique texturisée pour éviter le côté « rideau », et une frange Bardot, très actuelle. « Leia aime quand ses cheveux ont du volume, mais de façon naturelle. Le wavy m’est apparu comme une évidence, plutôt qu’un brushing classique. Comme elle a un style résolument moderne, il lui fallait une frange large à la Bardot, c’est LA coupe du moment ! » 

Comment l’entretenir ?
L’avantage pour les jeunes mamans très occupées comme Leia, c’est que cette coupe ne demande aucun entretien ! Elle repousse très bien sur les cheveux mi-longs et longs. Eva conseille à Leia de moins se coiffer que d’habitude, pour garder un aspect naturel, et lui montre comment « casser » ses boucles pour un wavy toujours tendance : il suffit de pencher la tête en avant après avoir formé les boucles, de saupoudrer de sea salt, et de secouer ! Effet jolie surfeuse assuré.

Cette coupe est-elle faite pour vous ?
Le carré long et wavy s’adapte très bien à toutes les formes de visage et tous les cheveux, surtout lorsqu’ils sont épais ou ondulés. En revanche, méfiance avec la raie au milieu car elle accentue la symétrie du visage : à éviter donc si vous n’aimez pas votre nez !

L’expérience de Leia Sfez
Leia a adoré se faire chouchouter par Eva sans sortir de chez elle ! Si vous aussi, vous avez envie de passer pour un moment de confort et de détente à la maison, retrouvez le portrait d’Eva et faites appel à elle pour bénéficier de ses mains expertes, en prenant rendez-vous ici.