Le grand retour de la raie au milieu


Elle est partout : sur les podiums des défilés de grandes marques comme sur les têtes des célébrités du moment.
Cette année, la raie au milieu fait un come-back remarqué.

On décrypte cette coupe glamour et intemporelle avec Alexis, notre coiffeur privé.

Crédits Photos : Polienne

Crédits Photos : Polienne

La raie au milieu, l’atout charme de votre coupe

La coiffure avec raie au milieu, on peut dire que c’est un classique. Et pourtant, comme nous l’explique Alexis, elle constitue une sorte de fantasme : « Malgré son apparent classicisme, la raie au milieu fait rêver car elle est très mode. Elle est mise en valeur par les mannequins et les artistes qui la portent, mais on n’ose pas toujours se lancer de peur de ne pas être à la hauteur. »

 

Classique… Mais difficile à porter ?

Alexis nous met en garde : la raie au milieu est moderne et sexy, certes, mais elle fait ressortir les petits défauts du visage. Problèmes de peau, asymétrie faciale, nez proéminent… Porter une raie au milieu a la fâcheuse tendance à les mettre en lumière. Alors qui peut se la permettre ?

 

Raie au milieu, sur le côté, courte ou longue : chacune son style

Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou de forme « triangulaire » (le bas du visage est plus fin que le haut) porteront très bien la raie au milieu. Si vous avez un visage plus rond, vous pouvez garder une raie droite en la décalant légèrement sur le côté pour moins accentuer l’axe de symétrie du visage. Côté type de cheveux, Alexis préconise la raie au milieu pour les cheveux les plus souples. « Et si la cliente a les cheveux lisses et un visage fin, cela donnera un résultat brut que j’adore, avec beaucoup de caractère ».

 

Quelle coupe porter avec une raie au milieu ? 

Une raie au milieu apporte plusieurs styles, en fonction de votre coupe de cheveux. Alexis conseille un dégradé léger, pour rester dynamique et jeune. Pour un résultat plus affirmé, on peut aussi jouer sur une coupe courte avec frange, dans le style d’Anna Wintour. « Amusez-vous avec la longueur de votre raie au milieu : si elle est courte, l’effet retro est vraiment sympa. Plus longue, on texturise le cheveu pour que le rendu ne soit pas trop strict. »

Vous aussi, vous avez envie de vous lancer ? Prenez rendez-vous avec votre coiffeur privé ici pour un diagnostic adapté à votre visage !