DELPHINE

Delphine makeup artist The reporthair

Nom
Delphine

Spécialités 
Maquillage

 


Ton parcours 
"J’ai fait une école de maquillage en 2014, et j’ai rapidement travaillé sur des shootings pendant l’année afin d’en sortir avec un book de bonne qualité. J’ai ensuite assisté des maquilleurs et maquilleuses expérimentés afin d’approfondir les bases. Cela fait maintenant trois ans que je suis maquilleuse, et je jongle entre mon travail personnel et celui d’assistante. Je travaille la plupart du temps dans la mode. Je réalise des éditos pour des magazines (Marie Claire, Glamour...), je travaille aussi pour des marques (Claudie Pierlot, Sessùn...), et en tant qu’assistante de Satoko Watanabe, qui est représentée par Artlist."

Ta passion
"Le maquillage m’a toujours fascinée depuis que je suis toute petite. J’ai toujours aimé cette petite routine de mise en beauté des femmes. J’aime prendre soin du visage que j’ai entre les mains et faire ressortir la beauté naturelle sans que cela ne puisse se voir. Ce que j’aime aussi dans mon métier, c’est la confiance que la personnalité me donne pour la sublimer."    

Ta méthode de travail 
"Je découvre le visage de ma cliente en la maquillant, alors je sais ce qui va lui convenir. Je fonctionne à l’instinct. Je lui demande ce qu’elle aime avant tout, il faut qu’elle se sente à l’aise et que le maquillage lui ressemble. La personne la mieux placée pour m’aiguiller, c’est la cliente elle-même. Je m’inspire des magazines, des défilés, mais aussi de la vie et des femmes de tous les jours."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"C’est The Reporthair qui est venue me proposer de rejoindre leur équipe. J’avais travaillé pour quelques mariées auparavant, mais pas plus que ça. Je me suis dit que ce serait une nouvelle aventure. J’ai tout de suite aimé l’esprit de The Reporthair, et le fait que les clientes et les professionnels se correspondent dans leur vision respectives de la beauté."

Ta signature
"Les beaux teints transparents, et les mises en beauté naturelles."