Deux coiffeurs passionnés des cheveux crépus

Ben et Linda ont fait leurs armes dans des salons de coiffure afro. Une formation plus qu’efficace, qui fait d’eux les experts cheveux crépus de The Reporthair. On leur a demandé de nous livrer leurs secrets…

coiffeur cheveux crépus

Linda, coiffeuse passionnée des cheveux crépus

 

« L’erreur de débutant serait de couper et de coiffer les cheveux crépus de la même manière qu’on le ferait avec des cheveux souples ! ». Si cette phrase peut sonner comme une évidence, c’est loin d’être le cas pour tous les coiffeurs. Heureusement, Linda connaît ce type de cheveux par cœur. « Les cheveux crépus sont généralement fins et fragiles. En les coupant d’abord légèrement mouillés, puis en travaillant les détails sur cheveux secs, j’arrive toujours à trouver la coupe parfaite. » Un travail de coupe ultra précis, car Linda coupe millimètre par millimètre pour s’assurer que les cheveux s’emboitent bien entre eux.

Idem pour les techniques de coloration, tout est dans la précision. « Il faut être très vigilant lorsqu’on colore des cheveux crépus, car ils absorbent vite les produits, grâce à leur côté poreux. » Linda est donc très rigoureuse sur le dosage et temps de pose des colorations, pour ne pas agresser ces cheveux fragiles.

Ben, spécialiste des cheveux crépus et pro des soins maison

 

Depuis le temps qu’il travaille ce type de cheveux, Ben a acquis une technique infaillible : « je coupe en asymétrie, en donnant à chaque mèche une longueur différente afin de créer un joli dégradé et répartir le volume. Rien de pire qu’une masse de cheveux crépus informe ! » Comme Linda, notre expert travaille la base de sa coupe sur cheveux mouillés puis apporte son style moderne et élégant en coupant les cheveux secs. Mais surtout, Ben ne donnera jamais d’effet effilé à des cheveux crépus ! « Si on effile ce type de cheveu, il va mousser et remonter vers la racine. C’est généralement l’effet inverse de ce que veulent les clientes. »

Toujours à l’écoute des envies des clientes, Ben profite toujours de ses rendez-vous pour donner quelques conseils de soins et de routines, 100% adaptées aux cheveux crépus : « Je recommande à mes clientes de laisser sécher leurs cheveux crépus à l’air libre en les nourrissant avec de l’huile de ricin ou de coco. Cela va alourdir légèrement le cheveu pour éviter qu’il ne gonfle. Ça permet aussi d’obtenir naturellement un effet brillant. »

Découvrez les profils de nos deux coiffeurs experts des cheveux crépus et prenez rendez-vous pour une coupe, une technique ou un soin à domicile !