FARAH

Farah coiffeur expert The reporthair

Nom
Farah

Age 
36 ans

Spécialités
Coupe / Coiffage / Maquillage


Parcours 
"J'ai été formée, durant mon apprentissage, par des meilleurs ouvriers de France, le salon Guy Noël BAQUET, Christian Capdevielle.
Un apprentissage rude mais formateur. j'ai appris le goût du travail bien fait. Ensuite, j'ai évolué dans différents salons parisiens où je me suis perfectionnée, dans la mise en forme du cheveu et de la coupe.
J'ai eu la responsabilité d'un salon de coiffure dans le 16ème avec la gestion d'une équipe de huit collaborateurs. J'ai particulièrement apprécié créer une cohésion d'équipe et permettre à chacun d'eux de trouver sa place dans le groupe.
J'ai eu l'opportunité de devenir formatrice coiffure dans un CFA, où j'ai transmis mes connaissances théoriques et pratiques, ce fût une expérience enrichissante sur le plan humain, car l'objectif est de permettre aux jeunes d'obtenir leurs diplômes, ce qui me changeait de mes précédents postes à buts lucratifs.
Aujourd'hui, je suis avec The reporthair où la satisfaction, la considération de la demande du client et l'exigence du travail bien fait sont au centre de leurs préoccupations. Je me retrouve dans ces valeurs et prends plaisir à collaborer avec elles."

Tes rencontres marquantes ? 
"Une cliente insatisfaite du travail de son précédent coiffeur. J'ai pris le temps de cerner sa demande par une technique d'écoute active et de reformulation.
Elle était pleinement satisfaite et est devenue une cliente fidèle et confiante."

Tes produits chouchous ?
"L'huile d'argan et l'huile de ricin : l'une pour son action nutritive et l'autre pour fortifier le cheveu à la repousse.  
Le ciment thermique de Kerastase (pour cheveux fins et très sensibilisés) rend un fini soyeux sans alourdir le cheveux.
Le shampoing argile verte et l'huile essentiel bio de Cattier : elle purifie le cuir chevelu sans dessécher le cheveu pour cheveux gras.
La laque Elnett de L'Oréal, qui fixe sans cartonner."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Ma faculté à répondre à leurs attentes, ma force de proposition lors de leurs envies de changement et mon sourire !"

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Cultiver sa différence, chaque individu est unique, chaque visage aussi.
Composer avec la technique, l'esthétique et comprendre l'envie, l'image que souhaite projeter la cliente d'elle-même lors du rendez-vous et la révéler."

Où puises-tu ton inspiration ?
"La personne dont je m'occupe est ma source d'inspiration, à travers son langage corporel, sa voix, son visage, sa tenue, ce qu'elle dit ou ne dit pas, j'ai une projection imagée.
Et ensuite je questionne, pour mieux connaitre ma cliente, qui n'a pas qu'une seule identité.
Et c'est à partir de là que j'ai des références, cinématographiques, publicitaires, télévisuels mais aussi les magazines de modes, les magazines de décorations pour la combinaison des couleurs, les personnages de roman...
Mais la rue me parle beaucoup, cela peut-être une inconnue qui a du style."


LES TÉMOIGNAGES

« Je suis ravie de ma nouvelle coupe et de mon rdv avec Farah qui a su dompter mes boucles et leur redonner du ressort sans trop rogner sur les longueurs. De plus elle est très sympa ! » Loren

« Super Rdv ! Farah a tout de suite compris ce que je souhaitais. Je suis ravie du résultat :) » Marine