GAELLE

Gaelle coiffeur expert The reporthair

Nom
Gaelle

Spécialités 
Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours 
"J’ai commencé la coiffure à l’âge de 15 ans en alternance, puis j’ai obtenu un CAP et un Brevet Professionnel dans la région toulousaine. Après avoir travaillé dans différents salons de coiffure, j’ai intégré une école de maquillage à Paris et j’ai découvert le milieu de la mode lors de missions pour des défilés, des campagnes de pub, des sites internet, pour de l’événementiel dans le luxe ou encore dans l’univers du mariage avec la créatrice Laure De Sagazan. Après une expérience de huit mois à l’étranger pour une cliente privée, je suis rentrée en France pour reprendre mes études et obtenir un diplôme de formatrice. J’ai repris en parallèle le chemin des shows, des shootings et de l’événementiel tout en embrassant le rôle de formatrice maquilleuse coiffeuse. Et puis j’ai eu mon fils !"

Tes shootings

Ta passion 
"J’ai voulu être coiffeuse pour deux raisons qui sont liées à ma mère, mais chut, c’est un secret ! D’abord parce qu’elle m’a traumatisée en me coupant la frange trop court et en me faisant des carrés au-dessus des oreilles. Une horreur ! Ensuite parce qu’elle a eu la bonne idée de me faire faire un stage d’une semaine chez un coiffeur. J’ai adoré la rencontre avec les clients, la texture des cheveux et toutes les transformations qu’il était possible de faire. La passion du maquillage, elle, est arrivée plus tard: lors de ma formation en 2010, ça a été une vraie révélation et cela m’a apporté de la sérénité. Ce qui me plaît le plus c’est ce lien avec la cliente. Voir ses sentiments inscrits sur son visage après la prestation est ma plus belle récompense. C’est un métier de partage et d’échange mais aussi de créativité sans limite et de confiance."    

Ta méthode de travail
"Je pose beaucoup de questions à la personnalité sur ses attentes, je reformule toujours sa demande pour être bien sûre que l’on soit sur la même longueur d’ondes. Je lui demande d’appuyer ses propos avec des photos. Je suis aussi attentive à sa personnalité, pour voir si sa demande correspond vraiment à ce qu’elle souhaite. Je lui fais également des propositions pour affiner son choix mais surtout pour que ce soit du sur-mesure. Côté maquillage, je travaille beaucoup au doigt parce que j’aime sentir la matière ne faire plus qu’un avec la peau. J’aime les teints frais et légers rehaussés d’un blush et/ou d’un contouring. Pour les yeux, je penche pour un look naturel ou plus sophistiqué à l’envi, et quant à la bouche je réalise un simple effet “mordu” ou parfaitement symétrique. En fonction du style souhaité et des habitudes de la personnalité, j’adapte la technique."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J’apprécie le contact chaleureux de Sophie et Marie, la simplicité, le contact humain, l’organisation de The Reporthair, et aussi le fait d’avoir des collègues qui travaillent pour elles. Et puis lorsque l’on entre chez la personnalité, on sent tout de suite son style et son univers. Elle est souvent un peu stressée avant la prestation, mais le fait que ce soit chez elle permet de nouer plus facilement un dialogue et une confiance."

Ta signature 
"Je me fais souvent remarquer pour mon style bohème et ça tombe bien car c’est mon univers et c’est ce que j’aime le plus faire. Aussi, j’adore réaliser des maquillages naturels. C’est ce qu’il y a de plus dur à faire parce qu’il faut sublimer sans transformer, tout comme une coiffure coiffée décoiffée. On donne l’illusion que la cliente s’est coiffée toute seule, avec une ou plusieurs tresses qui font souvent office de bijoux de tête."