JÉRÉMIE

Jérémie coiffeur expert The reporthair

Nom
Jérémie

Spécialités 
Coupe / Couleur / Coiffure

 


Ton parcours 
"J'ai commencé la coiffure à l’âge de 16 ans à Grenoble. Après avoir passé mon CAP, un brevet professionnel de visagiste et un brevet de maîtrise, je suis venu à Paris en 2012 car le cœur du métier se trouve ici. J’ai appris dans les plus beaux salons parisiens, comme Alexandre de Paris, notamment pour me perfectionner en chignon, en coiffures classiques, modernes, historiques, mais aussi plus glamour, wavy, ainsi qu’en coupe et couleur. J’ai aussi suivi de très belles formations chez l’Oréal, Massato, Tony and Guy, Claude juillard ou Carita, et lors de shows de coiffure."

Ta passion
"Ce que j’aime dans mon métier, c’est le contact avec les gens. C’est une grande richesse dans un monde où l’on communique aujourd’hui très peu. Au contraire, dans ce travail, l’échange est bénéfique et précieux. La coiffure est un vieux métier, et nous avons un patrimoine qui nous permet de réinventer et de découvrir chaque jour. Je suis aussi heureux de rendre leur sourire aux gens, de leur faire découvrir quelque chose et de les faire participer grâce à un véritable bel échange."

Ta méthode de travail 
"Dans un premier temps, je demande à la personnalité de regarder de son côté ce qui lui plaît en terme de mouvement, de matière… Je la laisse s'exprimer, je montre que je suis à son écoute et je découvre ainsi qui elle est, sa manière d’être et ce qu’elle n’aime pas. Ensuite, le travail peut commencer. Je ne regarde pas la coiffure qui pourrait être adaptée à son visage mais plutôt à sa morphologie toute entière. Je lui demande ses fréquences de shampooings, comment elle se coiffe, le temps qu’elle y consacre, ses envies, puis je lui propose mes choix de coupe, couleur et produits qui lui correspondraient le mieux. Je m’inspire beaucoup de films ou de photos, et comme je m’intéresse à l’art en général, ça me permet d’élargir mes connaissances et de le retranscrire dans mon métier."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J’aime le fait que The Reporthair redonne un coup de jeune à la coiffure à domicile. Sophie et Marie sont par ailleurs très à l’écoute de la cliente et du coiffeur, et très professionnelles. La relation avec la personnalité est aussi différente car elle se sent plus à l'aise, il y a un vrai échange qu’on ne trouve pas dans les salons."

Ta signature
"Je suis spécialisé dans les coiffures de soirée, les chignons, le carré wavy et les cheveux frisés. J’adore le moment où je coiffe une mariée, le jour J. Il y a beaucoup d’émotion, c’est le seul moment où la mariée prend du plaisir pour elle seule avant d’aller s’exposer à ses invités. Le meilleur challenge est lorsque je coiffe une femme qui n’arrive pas à obtenir ce qu’elle veut au quotidien parce que ses cheveux sont trop raides ou au contraire trop bouclés, et que je lui prouve que c’est possible par des conseils et des démonstrations. Elle repart ravie. Je fais aussi attention à respecter la chevelure naturelle, une fois qu’on va dans son sens, la coiffure au quotidien est plus facile."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#JEREMIE


LES TÉMOIGNAGES

« Super coiffeur, très à l'écoute, ne ménage ni son temps ni ses conseils. J'ai été ravie de mon balayage, de la coupe, et du coiffage wavy. Jeremie est top ! » Crystelle

« Le rendez-vous s'est très bien passé, le résultat est vraiment top ! Ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa maitrise des cheveux bouclés et ses conseils pour que je puisse garder une jolie coupe de cheveux sur les prochains mois. » Louise

« Très bien excellents conseils en coiffage et coupe superbe ! » Virginia