JÉRÉMIE

Jérémie coiffeur expert The reporthair

Nom
Jérémie

Age 
28 ans

Spécialités 
Coupe / Couleur / Coiffure 

 


Parcours 
"J'ai commencé la coiffure à 16 ans, à Grenoble, après avoir passé mon CAP, BP (visagiste) et BM je suis monté à Paris, car le cœur de la coiffure du monde entier se trouve à Paris.
Ça m’a permis d’apprendre dans les plus beaux salons parisiens (Alexandre de paris), notamment pour me perfectionner en chignon, coiffures (très classiques, modernes, historiques….) et coiffure glamour au wavy, coupe…. . 
J’ai fait aussi de belles rencontres et de très belles formations notamment chez l’Oréal, Massato, Tony and Guy, Claude juillard, Carita, Alexandre de paris ainsi que plusieurs shows de coiffure. J'ai maintenant envie de mettre toute mon expérience et savoir-faire auprès de mes clientes, à la maison."

Tes rendez-vous préférés ? 
"Mes rendez-vous préférés sont :
- Les rencontres avec ceux ou celles qui ont peur d’aller chez le coiffeur (à cause d'une mauvaise expérience) et qui repartent avec le sourire et reprennent du plaisir en revenant souvent ;
- Ceux ou celles qui sont « désespérés » (cheveux raides ou bouclés) car il n'arrivent jamais à se coiffer ou n’arrivent jamais à avoir ce qu'ils veulent. De pouvoir leur montrer que c’est possible (avec des explications, démonstrations) et ils repartent ravies ;
- Mais celui que j’aime le plus c’est le moment où je coiffe une mariée, le jour J du mariage, il y a beaucoup d’émotions, c’est le seul moment où la mariée prend du plaisir pour elle seule avant d’aller s’exposer à ses invités."    

Tes produits chouchous ?
"J'utilise beaucoup les huiles sèches (Shu Uemura), spray au sel pour femmes et hommes, laque, crème anti frizz (maitrise de la boucle), tout en restant naturel."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"L’écoute, le temps du diagnostic, c’est le plus important afin d’être sûr d’être d’accord. L’explication du «  pourquoi je coupe comme ça » et les conseils pour la maison pour se recoiffer."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Chaque personne est différente, j'aime mettre la femme et l'homme en valeur, des coiffures élégantes, j’analyse la personnalité des clients et leur look.
Le fait d’être chez les personnes est encore mieux car nous la connaissons complètement.
Le fait que la coupe dure dans le temps est aussi très important pour moi.
Pour les mariées je travaille toujours le chignon en fonction de la tenue et de la morphologie, mais je n’hésite pas à proposer toujours quelque chose de nouveau car cela peut plaire."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Les films et photos (modernes et d’époque), je regarde beaucoup les coiffures historiques, car nous avons une richesse incroyable dans notre métier, les magazines et aussi Instagram."


SES DERNIÈRES RÉALISATIONS

#JEREMIE


LES TÉMOIGNAGES

« Super ! Jérémie est un excellent coloriste et très sympathique ! » Véronique

« Parfait ! » Annabel

« Très bien excellents conseils en coiffage et coupe superbe ! » Virginia