KARMEN

Karmen_coiffeur_The reporthair.jpg

Nom
Karmen

Spécialités
Coiffure / Coupe / Maquillage

 


Ton parcours
"J'ai toujours voulu faire un métier en rapport avec la beauté. Après l'obtention de mon CAP puis mon BP, j'ai travaillé pendant près de 20 ans en salon en tant que coupeuse coloriste. J'ai également travaillé à Londres puis Barcelone. À mon retour, j'ai intégré l'équipe artistique des salons Y en tant que styliste et formatrice. J'y ai appris à manier les perruques et la coiffure studio, ce qui m'a donné envie d’intégrer une école de make-up. J'ai très vite travaillé sur des shootings de mode, des tournages, des événements comme le Festival de Cannes, ou des mariages. J'ai pu réaliser mon rêve de petite fille! Je continue en parallèle la formation car mon goût de transmettre ne s'est pas altéré. Je suis multicasquette et m'épanouis pleinement dans cet art."

Ta passion  
"Petite déjà, je rêvais de coiffer et de maquiller. Je dessinais et peignais beaucoup, j'étais très habile de mes mains. Ce métier me permet de travailler les matières et les textures et j'adore pouvoir retrouver mon travail sur papier glacé. Rendre les gens heureux, leur remonter le moral en les sublimant  par une simple coupe ou un maquillage est un vrai bonheur. Les uns vont chez le psy, les autres voient leurs coiffeurs ! J'aime pouvoir mettre en avant la personnalité de chacune pour les révéler. J'aime ces moments d'échange." 

Ta méthode de travail
"Je suis toujours à l'écoute de la cliente. Un bon diagnostic est nécessaire. Je lui demande ses habitudes, ses goûts, son métier et ses envies. Je regarde son style vestimentaire mais aussi son train de vie afin d'adapter au mieux la coupe, et je montre toujours des inspirations car le visuel rassure. Je conseille aussi sur les possibilités par rapport à la morphologie de son visage, et je m'adapte à la nature du cheveu pour qu’elle puisse se recoiffer facilement. Lors de la prestation, je dévoile quelques trucs et astuces pour avoir différentes coiffures selon les humeurs et les situations. Le naturel est pour moi primordial, que ce soit sur du long ou du court." 

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J'aime beaucoup le concept qui est dans l'air du temps et nous réconcilie avec la coiffure à domicile. Je ne voulais plus travailler dans la routine d'un salon de coiffure, j'avais besoin de diversité et je ne voulais pas arrêter de couper les cheveux. Et The Reporthair à su satisfaire mes attentes. J'aime le fait de passer un moment sans stress et convivial chez la personnalité, pouvoir partager et échanger. L'équipe est professionnelle et organisée. On sent que chaque cliente est unique, et chaque expert est dirigé vers une personnalité qui lui ressemble, qui partage le même univers, donc l'entente et la communication sont plus simples."

Ta signature
"Les personnalités apprécient mon côté naturel et spontané. Mes coiffures et coupes sont modernes, légères et naturelles, tout comme mon maquillage. J'aime les coiffages au style bohème. Pour les coupes, je peux m'adapter absolument à tous les styles, et c'est ce qui me plaît."