Katia et Antoine

Les mariées #2016

Coiffure bohème mariage katia et antoine

Un mariage rock et bohème, organisé dans le sud de la France, sur trois jours... Un concentré de bonheur à découvrir à travers le témoignage de Katia et le reportage photo de Chloé Lapeyssonnie.

préparation coiffure bohème rock mariage 2016
Mas de So mariage

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Nous avions en tête d'organiser le mariage en deux temps : tout d'abord la cérémonie civile, en petit comité, à Paris, chez nous ; ce que nous avons fait l'hiver dernier ; puis organiser une cérémonie qui nous ressemble, où on prendrait le temps, où on profiterait des gens... sur 3 jours, dans le sud. Je voulais absolument un mariage tout en extérieur, profiter du décor, de la nature, de la chaleur... Nous avons visité pas mal d'endroits et finalement c'est un coup de cœur pour une maison, le Mas de So, pour son histoire, pour ses propriétaires, qui nous a décidé. À 30mn d'Avignon c'était idéal pour les parisiens et surtout avec un beau temps (presque) garanti.

 

Quel était le thème (style, ambiance et déco) de votre mariage ?

L'idée principal de ce mariage ? 3 jours de fête avec les amis et la famille, l'amour et la musique... nous avons donc organisé un festival de musique !
Le premier jour c'était ambiance Coachella : Une scène au milieu des vignes, des groupes de musique, la participation de nos amis et famille, dress-code, BBQ, bar à fleurs... Antoine, mon mari, est également musicien et à organisé et rythmé ce concert façon Festival.
Le second jour : Une cérémonie laïque - ambiance et déco rock-bohème -  dans une vieille ruine, un dîner au milieu des oliviers et le meilleur DJ du monde :)

Le troisième jour : California Beach ! Pool Party, musique et petits jeux...

Où avez-vous choisi votre robe ?

Elise Hameau <3
 

Vos accessoires ?

Quelques fleurs... assorties aux couronnes de mes témoins, faites sur-mesure par la fleuriste : fleurs blanches et fil de cuivre !


Et pour la coiffure ?

Elle illustrait parfaitement le thème "rock-bohème" de nos tenues, et de la déco; j'ai eu un coup de cœur la première fois que j'ai vu cette coiffure. Comme pour la robe, je n'ai pas hésité une seconde.

Coiffure mariage Katia et Antoine
Mariage bohème mas de so - coiffure bohème

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

Le choix des prestataires c'est évidemment la clé d'un mariage serein mais surtout, pour nous, ce fut des rencontres incroyables.. de vrais coup de cœur humain !

Maéva & Cédric, de Monsieur+Madame, qui nous ont accompagné dès le début sur toute l'organisation, le choix du lieu, et la déco. On a adoré leur personnalité, leur vision, leur univers.. Ils nous ont suivi dans ce projet complément fou et sur nos envies les plus dingues (une ruine abandonnée, un concert de rock, 4 espaces différents à aménager...).

Cédric aka. le meilleur DJ du monde, a sonorisé le mariage avec Antoine (du bar à vinyle à la soirée la plus parfaite possible). Et avec un public de musiciens, la barre était haute ;)

Sonia et Marie-Ange, du Mas de So. Home away from home.

Chloé Lapeyssonie, la photographe. Elle regorge de précieux conseils, d'une zenitude à toute épreuve, de sourires, d'énergie. Elle a su capter tous les moments d'émotions, de folie, bref, une perle.

Margaux, de The Reporthair, la coiffeuse. Elle m'a accompagné depuis le mariage civil en février, jusqu'au jour jour J, en passant par l'essai quelques semaines avant sur Paris... J'ai été en confiance dès notre rencontre. Je n'ai pas eu un seul moment d'hésitation ou de doute sur la coiffure. Elle a su me comprendre, vivre avec nous le stress des derniers moments, les rires des préparatifs, tous les moments tellement précieux. Elle a également coiffé toutes mes témoins, ma mère, ma belle-mère, le tout avec un calme, une patience, un professionnalisme total et une réactivité à toute épreuve ;)

Le mariage et les préparatifs sont des moments tellement personnels, privés, que je dirais juste qu'il faut suivre son cœur et choisir des gens qui vous correspondent, qui vous apportent confiance.

 

Le meilleur souvenir du jour J ?

Tout. Les gens, les témoignages, l'amour qu'on vous témoigne, l'imprévu.