Laurène et Alain

Les mariées #2016

Mariage coiffure tresse iroquois

Authentique, festif et au décor de festival, le mariage de Laurène et Alain était à leur image ! Découvrez le reportage photo des Bandits Events ainsi que le témoignage de Laurène, qui avait choisi notre experte Camille R, pour l'accompagner le jour J.

mariage 2016

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Nous nous sommes mariés en Picardie, à Fontenoy, dans la maison de famille de mon mari. C'est une maison fantastique qui permet de réunir tout le monde et qui se prête tout à fait aux fêtes.
 

Quel était le thème (style, ambiance et déco) de votre mariage ?

Pas de thème particulier. Par contre on a essayé de recréer une ambiance un peu festival (chapiteau, couronnes de fleurs, grandes tablées...).
 

mariage laurene et alain

Où avez-vous choisi votre robe ?

Après avoir essayé quelques robes de créatrices parisiennes, j'ai finalement opté pour une robe de cocktail blanche d'une maison de haute couture. Cette robe m'a plu par sa simplicité, son élégance et le contraste qu'elle faisait avec la tendance très dentelle du moment (que j'aime bien aussi par ailleurs).
Bon à savoir: les collections croisières sont souvent intéressantes si on cherche une robe chic et pas trop estivale.
 

Vos accessoires ?

Bijoux Ginette NY : Des boucles d'oreilles en forme de fines baguettes (or rose) et un bracelet (or rose et turquoise).
Chaussures Pierre Hardy vert canard.
 

Et pour la coiffure ?

J'ai directement pensé à Sophie et Marie (équipe de choc de The reporthair) qui, j'étais sûre, allaient m'orienter vers la bonne personne. Suite à une discussion au téléphone avec Marie j'ai rencontré Camille qui est venue chez moi pour faire des essais. C'était top. Camille était vraiment à l'écoute de mes envies et de très bon conseil. On a essayé trois coiffures et j'ai finalement opté pour une tresse iroquois.

L'expérience du jour J était impeccable. Camille a coiffé nos mamans, ma soeur et moi en toute tranquillité (et dans un timing parfait). C'était vraiment un moment de détente en pleine tempête (tout le monde s'activait dans la maison au même moment !).

Coiffure mariage Laurene et Alain

Et pour le maquillage ?

J'adore le maquillage et je voulais me maquiller moi-même le jour J. Ma famille m'a fait une chouette surprise en m'offrant un cours chez MAC quelques mois avant pour je puisse apprendre et perfectionner certaines techniques.

J'ai opté pour un trait d'eye liner légèrement pailleté et une bouche rose. 

 

Comment avez-vous choisi les prestataires le jour J ?

On a trouvé un super chapiteau de cirque (rouge et blanc - voir chapiteaux de Franck locations) par hasard sur internet. Ça change des tentes blanches classiques. De plus, ça a apporté un côté très festif au lieu.

Pour le traiteur, on a suivi les conseils de ma maman qui avait déjà organisé des événements avec Grand Chemin. Après une dégustation, ils ont pu venir sur place quelques mois avant pour faire un repérage. Très pratique. C'était une vraie réussite.

Pour la musique, un copain nous a prêté (et est venu monter) son matériel. Les cousins ont brillamment géré le reste avec une programmation disco et années 80.
 

Le meilleur souvenir du jour J ?

Lorsqu'à la fin du cocktail on est venu nous chercher en chaise porteur jaune pour nous amener sous le chapiteau (lieu du diner). C'était une surprise qui nous a beaucoup fait rire.