Tout savoir sur le blond cendré

blond cendré Taylor Swift

Le blond cendré est une teinte rare et difficile à obtenir. Ben et Djemi, nos deux experts coloristes, nous racontent tout sur ce superbe blond très naturel.

Pour qui est le blond cendré ?

Nos deux experts sont unanimes : pour les blondes !
Ben : “le blond cendré est une couleur qui va exclusivement aux femmes ayant la peau claire, les yeux clairs, et les cheveux clairs ! Il donnera un air fatigué aux brunes et aux peaux mates. Pour un rendu réussi, il faut partir au maximum d’un blond foncé ou d’un châtain clair.”

Quelle technique utiliser pour obtenir un blond cendré ?

Le blond cendré parfait est un mix bien mesuré entre coloration et balayage. Sur une base claire, on passe une coloration cendrée, puis on décolore quelques mèches sur les longueurs, pour un effet ensoleillé. Djemi aime “encadrer le visage de quelques mèches plus claires, pour l’illuminer en douceur”. Si vous êtes châtain clair, c’est l’inverse : on décolore d’abord de 2 tons, puis on fait une coloration blond cendré.

Trois inspirations de blonds cendrés accompagnés d'un balayage léger :

Comment entretenir le blond cendré ?

Deux mots d’ordre : déjaunir et nourrir.
Pour empêcher le jaunissement, Ben est fan des gammes de shampoings et soins aux pigments bleus et violets. “Il est aussi important de frictionner régulièrement les cheveux avec de l’huile d’avocat, qui permet aux couleurs de ne pas dégorger, et conserve l’éclat.” Les bases les moins claires devront retourner en salon tous les 2 mois maximum, pour refaire les racines, tandis que les très blondes pourront attendre un mois de plus.

Comment sublimer mon blond cendré naturel ?

Votre blond est naturellement cendré ? Petite chanceuse ! “On n’obtiendra jamais un aussi beau blond cendré que le naturel, qui est très rare et vraiment élégant. C’est une très belle base pour faire de beaux balayages brillants, sans reflets !”, explique Djemi.

Ben est d’accord, et préconise d’accentuer le balayage sur les longueurs afin de mettre en valeur la base cendrée et de donner un effet “coup de soleil” naturel.

Vous voulez tenter un blond cendré, ou illuminer le vôtre d’un doux balayage ? Prenez rendez-vous avec un de nos experts coloristes ici !