30 inspirations pour un maquillage de mariée

Le jour J approche à grands pas mais vous n’avez pas la moindre idée ce que vous voulez pour votre maquillage ?
Lumineux, romantique, naturel, frais… Le jour de votre mariage, pas question de surcharger le maquillage, le plus important est de se ressembler.

La team The Reporthair a trouvé pour vous 30 inspirations de maquillages de mariée et notre experte Camille D nous guide pas à pas pour trouver le maquillage idéal pour votre mariage.

Maquillage de mariée : comment trouver son maquillage idéal ?

Ce n'est pas toujours tâche facile de trouver le bon maquillage pour le jour J, mais Camille est là pour nous rassurer : « On sait toujours à peu près ce que l’on veut comme mariage : grand, petit, champêtre, en bord de plage, dans un château… On a choisi le bouquet, le thème, la robe de mariée mais le plus dur est à venir, comment choisir ce qu’on l’on va faire pour le maquillage ? Souvent on est un peu perdue car à part du mascara et de la terra cotta pour avoir bonne mine, on ne sait pas quoi faire d’autre. Voici donc quelques conseils de maquillage de mariée à savoir avant un essai avec un expert The Reporthair. »
 

Un maquillage qui correspond à votre style

« Il est important que l'expert puisse observer le maquillage que vous avez l'habitude de porter via des photos par exemple. Cela aide l'expert à connaître votre routine. Si elle se limite à un port de mascara, l'expert n'ira jamais vous faire un smoky noir qui vous choquerait totalement. Avoir un haut blanc pendant l'essai aide aussi à visualiser le rendu du jour J quand vous porterez la robe.
Pour l'essai, vous pouvez préparer des photos de la robe, du lieu, du thème, de la décoration... tout visuel ayant un rapport avec votre mariage. Pinterest est devenu très utile afin de trouver des inspirations pour son mariage, mais on ne sait pas toujours ce qui nous irait le mieux. L’expert The Reporthair est là pour ça ! Recevez donc l'expert avec l'esprit ouvert lors de l’essai. Osez et laissez vous faire, c'est notre métier de savoir ce qui vous va le mieux. »
 

Les maquillages by The Reporthair

Un maquillage naturel

Pour garder un maquillage de mariée naturel, Camille conseille de « rester sur des tons en harmonie avec notre teint » : 
« Si on a une peau dorée, il est préférable partir sur des couleurs chaudes : un fard à paupières champagne ou un peu cuivré, des blushs orangés et de même pour le rouge à lèvres.
Si on a une peau à tendance rosée, il vaut mieux partir sur des couleurs froides : un fard à paupières rosé, des blushs rosés/rouges et de même pour le rouge à lèvres. 
»

Selon elle, les essentiels d'un maquillage de mariée réussi sont : « un beau teint, vital pour un look naturel, léger et frais, un petit blush pour la bonne mine, du fard à paupières champagne ou rosé champagne pour amener de la lumière sur le regard sans le charger, un bon coup de mascara et du rouge à lèvres naturel en effet "bouche mordue" ( plus clair vers l'extérieur de la lèvre et plus foncé vers l'intérieur). »
Elle nous recommande d'« éviter le gloss qui partirait trop rapidement et risquerait de couler. »

Un maquillage qui tienne toute la journée

« La journée va être longue, et même pour un maquillage de mariée naturel, on doit le charger un peu plus pour qu’il tienne bien mais aussi par rapport aux photos du mariage. En effet, en photo on perd 40% d'intensité, donc même si le blush paraît un peu trop poussé à l'œil nu, le rendu en photo sera impeccable. De plus, il ne faut pas oublier que vous allez être vêtue d’une robe blanche et que cela à tendance à tout blanchir. Alors pour ne pas avoir l'air fade, il faudra intensifier un maquillage de mariée pour que tous les yeux soient tournés sur votre visage et non pas que sur votre robe. »
 

Inspirée par ces maquillages de mariée ? N'hésitez plus et prenez rendez-vous avec l'un de nos experts maquilleurs pour votre mariage !