Quelle coupe pour les cheveux fins ?

Les cheveux fins manquent souvent de densité. Dhouha nous livre ses conseils coupe et soin pour éviter l’effet plat et faire monter un peu le volume.

Crédit photo : Polienne

Crédit photo : Polienne

Éviter le dégradé pour garder de la matière

Notre coiffeuse experte est formelle : sur cheveux fins, on ne dégrade pas, on n’effile pas ! « Si on dégrade, on retire la matière des pointes et on les affine. C’est l’inverse de l’effet escompté ! Afin de garder tout le volume possible, je viens piqueter les cheveux pour que les pointes s’emboitent et gagnent en relief. » Résultat : la chevelure est légère, en mouvement.

Le carré, la coupe idéale pour les cheveux fins

« L’avantage du carré », explique Dhouha, « c’est qu’il met en valeur la matière. Il s’adapte bien aux cheveux fins et donne beaucoup d’élégance et de style. On peut le décliner à toutes les longueurs, le garder raide, ou wavy, ajouter une frange… Tout est possible ! ». À noter : pour éviter l’effet « rideau » sur cheveux fins et raides, mieux vaut ne pas porter une mèche trop longue, et miser davantage sur un contour du visage allégé, pour plus de mouvement !

Coiffer ses cheveux fins pour créer du volume

Dhouha va à l’encontre des idées reçues : « ce n’est pas en coupant qu’on créée du volume sur cheveux fins. On peut les crêper, faire des brushings, et pour celles qui ont des tignasses lisses, il existe de très bons produits pour le coiffage. Les mousses texturisantes et les sprays à base de sel de mer sont hyper efficaces pour ajouter de la matière ! »

Jouer avec les contrastes de couleur

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez également leur donner de la profondeur en optant pour un balayage subtil. « Les mèches plus claires accentuent le mouvement et donnent l’impression que le cheveu est gainé. » Balayage miel ou caramel pour les brunes et châtains, petites touches de blond vénitien sur les cheveux roux et mèches cendrées ou dorées pour les blondes… Et vos cheveux fins gagneront en intensité.

Prenez rendez-vous avec Dhouha pour sublimer vos cheveux fins ! 

Ses dernières réalisations