LINDA

Linda coiffeur expert The reporthair

Nom
Linda

Age 
36 ans

Spécialités
Coupe / Couleur / Coiffage


Parcours 
"J'ai fait une école de coiffure dès mon plus jeune âge, à 15 ans et obtenu mes deux diplômes : C.A.P. et BP styliste visagiste. J'ai travaillé pendant tout mon apprentissage dans un salon de quartier avec trois coiffeuses exceptionnelles qui m'ont appris le b.a.-ba de la coiffure. Grâce à ces bases solides j'ai travaillé par la suite dans les plus grands salons parisiens, où j'ai pu affiner mon savoir-faire".

Tes rencontres marquantes ? 
"Plusieurs rencontres ont été marquantes dans ma carrière : la première fois où j'ai coiffé la reine de Jordanie, par exemple... Un moment exceptionnel du début à la fin.
Mais aussi des rendez-vous de transformation. Une cliente était venue me voir un jour, avec des cheveux très longs, elle semblait perdue. Elle avait l'habitude de demander la même chose (couper les pointes), mais pendant le diagnostic je me suis rendue compte qu'elle avait besoin d'autre chose. Après en avoir longuement discuté nous avons franchi le pas ensemble, pour trouver une autre coupe. Elle est repartie en pleurant... Cela m'avait beaucoup marqué et j'étais surtout déstabilisée car nous avions beaucoup échangé pendant le diagnostic. Elle m'a appelé le lendemain, toujours en pleurs, en me remerciant d'avoir franchi ce cap. Elle ne savait pas comment elle avait tenu toutes ces années avec ses cheveux si longs. Elle était tellement déstabilisée la veille, et remplie d'émotions, qu'elle ne savait pas comment réagir face à sa nouvelle tête. Cet échange avait été un vrai moment de soulagement pour moi ! Aujourd'hui elle habite en Suisse et reste l'une de mes plus fidèles clientes.
"

Tes produits chouchous ?
"J'utilise régulièrement des laits protecteurs sans rinçage avant les brushings, les séchages ou les coiffages. Ils apportent souplesse, brillance et hydratation aux cheveux, ce qui donne un très beau fini. J'aime aussi les crème de jour sans rinçage, pour les cheveux bouclés, elles restructurent et dessinent les boucles.
J'aime la pâte mat à l'argile pour gainer certains types de cheveux ou faire des wavys .
Et j'utilise aussi le vinaigre de rinçage de chez Rene Furterer après chaque shampooing. Il resserre les écailles et apporte toute la brillance aux cheveux."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Mes clients disent de moi que je suis à l'écoute, du coup ils sont rassurés et j'arrive à déceler leurs envies profondes. Le fait que je respecte leur matière de cheveux et que dans le temps, les coupes et les couleurs vieillissent bien, sont très importants pour eux."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"Mon objectif c'est le respect du cheveu quoi qu'il arrive ! J'aime faire les coupes dans le tombant naturel du cheveu. Pour un meilleur vieillissement de la coupe. 
J'aime quand les coupes vieillissent bien, je pense au résultat le jour J, mais aussi aux résultats dans le temps et au quotidien (mes clients devant leur miroir). 
Pour la coloration j'aime sublimer les couleurs : le brun aux brunes, les blonds aux blondes... J'aime faire des balayage façon surfeur, coup de soleil, californien. J'aime aussi beaucoup les balayage façon bébé (des choses très douces comme les enfants, quand ils ont des petits reflets dans les cheveux, qui se font naturellement par l'oxydation de l'air). Et que tout cela se bonifie avec le temps. Toujours en respectant la matière et la fibre capillaire du cheveu."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Mon inspiration je la puise sur Internet, dans les magazines de mode, dans la rue et je regarde aussi tous ces grands coiffeurs qui m'ont formée, pour évaluer la tendance aussi."