L'interview de Florence, fondatrice de Ring The Belle

Si comme nous, vous adorez parcourir les univers de "vraies femmes", Ring The Belle sera peut-être votre prochain coup de coeur. Ce concentré de lifestyle, mis en scène par Florence Donné, nous dévoile des intérieurs et des parcours de femmes inspirantes, à travers de magnifiques reportages photos et interviews.
Cette fois-ci, c'est elle qui s'est prêtée au jeu de l'interview. Elle nous confie ses secrets, pour gérer son quotidien d'entrepreneur et de maman, tout en gardant des moments pour elle.

Florence Donne Ring The Belle

SON HISTOIRE

Je m’appelle Florence et j’ai créé Ringthebelle il y a un peu plus d’un an. J’avais envie de renouveler l’expérience shopping en faisant découvrir l’univers de personnes inspirantes. Leur lifestyle est accessible en un clic à partir de nos photos. Ringthebelle est le premier « Story Store ».

SES JOURNÉES

J’essaye de commencer la journée par du sport, le plus souvent possible : du cardio en salle ou du pilates à côté de la maison.
Puis c’est très variable selon les jours. Shooting avec ma photographe Delphine Jouandeau, rédaction, rencontres avec de jeunes entrepreneurs pour partager nos aventures, bref mes journées ne se ressemblent vraiment pas et j’adore cela.
J’essaye de déjeuner plusieurs fois par semaine avec mon fils Joseph. C’est notre petit bonheur à tous les deux ! J’arrête de bosser à 19h pour passer la soirée avec lui. Une fois qu’il est couché, je me remets systématiquement sur mon ordinateur en attendant mon mari. C’est les joies de l’entreprenariat : on en a jamais vraiment terminé sa journée !  Mais j’ai une parade à cela : organiser régulièrement spectacles, restaurants ou expos en nocturne, pour faire un vrai break et couper avec la routine.

ARRIVES-TU À TROUVER DES MOMENTS POUR TOI, DANS TON AGENDA BIEN REMPLI ? 

Oui j’essaye d’avoir un agenda où sont notés des moments pour moi. C’est le seul moyen pour réussir à faire les choses plutôt que de subir le rythme infernal de nos vies. Du coup le sport, indispensable à mon équilibre, est planifié, comme mes deux rituels beauté dont je ne pourrais me passer : un RDV mensuel chez mon esthéticienne – Jane de Busset – pour un soin et massage du visage exceptionnel et mon RDV chez Léonor Greyl toutes les six semaines pour réparer mes cheveux hyper fins et fragilisés par les balayages à répétition.

J’essaye aussi d’avoir un peu de temps pour me balader seule dans Paris, aller voir galeries, nouveaux lieux ou regarder ce que font les marques. C’est dans ces moments que les idées me viennent.   

CE QUI A CHANGÉ DEPUIS QUE TU ES MAMAN ? 

Mon rapport au temps justement ! Je trouve qu’à la fois il se ralentit car si on veut vraiment entrer dans le monde des enfants il faut s’adapter à un rythme plus lent, qui n’est pas le nôtre. Mais paradoxalement le temps s’accélère aussi, car les voir évoluer et changer si rapidement, donne souvent le vertige. 

SA ROUTINE BEAUTÉ

Essayer de masser mon visage 3 minutes par jour (comme les dents !) au moment d’appliquer ma crème matin et soir. Investir dans un super démaquillant (Joël Ciocco), m’offrir des massages du visage régulièrement, et m’occuper de mes cheveux : utiliser de bons produits (David Mallet, Christophe Robin, Davines…), faire des masques à la maison et m’offrir un soin à l’Institut Léonor Greyl avec Sylvie qui a des doigts de fée.     

_MG_2183 - copie.jpg

SON EXPÉRIENCE THE REPORTHAIR

J’ai trouvé le service génial : avoir la possibilité de se faire faire un brushing à 8h du matin avant une journée importante et en une demi-heure.
Le coiffeur – Ben – était super pro. Et son coiffage parfaitement en ligne avec mes attentes. Depuis, j’en ai parlé à toutes mes copines et cela m’a donné qu’une envie : recommencer !

Crédits photos : Delphine Jouandeau pour Ringthebelle